C'est quoi votre dernier achat ?

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

belle économie^^
ouep on a sauté sur l'annonce ... après les vélos sur lbc j'ai toujours l'appréhension du revendeur de vélos volés :o ... je suis tombé une fois sur une annonce avec presque 10 vélos, un compte créé du mois ... quand j'ai demandé la facture l'annonce a été supprimée ... bon là c'était un compte de 2018, avec plusieurs articles différents, et un père avec sa fille en trottinette qui est venu ... mais bon la ville du rendez-vous et le quartier voilà quoi :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
ouep on a sauté sur l'annonce ... après les vélos sur lbc j'ai toujours l'appréhension du revendeur de vélos volés :o ... je suis tombé une fois sur une annonce avec presque 10 vélos, un compte créé du mois ... quand j'ai demandé la facture l'annonce a été supprimée ... bon là c'était un compte de 2018, avec plusieurs articles différents, et un père avec sa fille en trottinette qui est venu ... mais bon la ville du rendez-vous et le quartier voilà quoi :lol:
C'est aussi ça qui me rend réticent à acheter certaines choses via leboncoin, et ce alors que l'immense majorité des vendeurs sont tout à fait honnêtes.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
on a acheté le vtt de marceau sur lbc, une pure affaire. Parfois on tombe sur des gens bien et honnêtes :)
 

Patakesse

Gruik Gruik!
J'ai fait plusieurs achats sur LBC depuis 15 ans, dont 4 voitures et 2 motos. Je n'ai pas eu de mauvaise expérience. Je ne vois pas la différence avec les façons de faire avant même l'existence du web. On répondait à une annonce en appelant la personne au téléphone, puis on estimait si on sentait ou pas le vendeur (à tort ou à raison d'ailleurs). On fonctionnait à l'intuition et c'est pareil via LBC.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
J'ai fait plusieurs achats sur LBC depuis 15 ans, dont 4 voitures et 2 motos. Je n'ai pas eu de mauvaise expérience. Je ne vois pas la différence avec les façons de faire avant même l'existence du web. On répondait à une annonce en appelant la personne au téléphone, puis on estimait si on sentait ou pas le vendeur (à tort ou à raison d'ailleurs). On fonctionnait à l'intuition et c'est pareil via LBC.
Pareil, j'ai trouvé mon appart, mes deux motos, une barre de son, une peluche ikea sur lbc. Ya a boire et a manger, certes, mais quand on fait preuve de discernement, c'est une bonne plateforme :o

sinon 50€ de cantine cogip
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai acheté quelques disques en mains propres et en expédition, du matériel audio (ampli phono notamment) et je n'ai jamais eu de souci. Là où je suis plus prudent c'est côté petites annonces pour les véhicules. Il y a une belle quantité de messages douteux et des surestimations flagrantes des prix de vente en regard du marché.

Pour les annonces que je dis douteuses? Une bagnole dont le prix est -20% (et plus) sous la cote, il y a un truc qui cloche... mais les gens foncent et se font avoir avec le fameux "faites un Western union"...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
J'ai acheté quelques disques en mains propres et en expédition, du matériel audio (ampli phono notamment) et je n'ai jamais eu de souci. Là où je suis plus prudent c'est côté petites annonces pour les véhicules. Il y a une belle quantité de messages douteux et des surestimations flagrantes des prix de vente en regard du marché.

Pour les annonces que je dis douteuses? Une bagnole dont le prix est -20% (et plus) sous la cote, il y a un truc qui cloche... mais les gens foncent et se font avoir avec le fameux "faites un Western union"...
Y a aussi de nombreux acheteurs escrocs sur LBC...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
sur lbc je ne fais QUE de la remise en mains propres avec paiement cash. Jamais d'envoi. Ca limite le choix mais ça garantit une protection contre les arnaques.
J'achète mon bois via lbc. Moins cher mais beaucoup d'arnaque. Le mec te garantit chene/charme/hêtre et te livre 100% chataigner. Chaque année je refuse au moins une livraison de bois et appelle un autre fournisseur. Et pourtant je préviens que s'il me livre du chataigner je refuserais la livraison, mais y'a tellement de clients qui ne connaissent rien en bois qu'ils ne voient pas la différence entre du chataigner et du chêne. Du coup il tente le coup avec moi, mais ça marche pas.
J'ai eu une fois un livreur très mécontent d'avoir fait le trajet pour rien, s'est fortement énervé, a appelé son patron pendant 10min, pour finalement repartir. Son camion était rempli à 100% de chataigner, sauf la surface qui était recouverte de rondins (je commande en 1m) de chêne. Là tu sais qu'il a clairement cherché à t'enculer :D Sauf que ce boulet avait sa ridelle arrière grillagée, donc je voyais au travers que dessous c'était que du chataigner :lol:
Et je laisse le portail fermé tant que j'ai pas controlé la marchandise. Une fois le mec s'est vite rangé dans mon allée et a tout benné avant que je puisse vérifier. Plus jamais je me fais baiser.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
De la peinture chez Sikkens : 2000€
3 fûts de Perfect Draft : 77€
très bon choix la Sikkens. J'ai bossé dans le bâtiment et on utilisait soit du Sikkens gamme pro soit de la Guittet (plus rarement de La Seigneurie qui est hors de prix mais d'une qualité énorme pour les finitions vraiment soignées quand le client y mettait les moyens)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ouè franchement c'est de la super peinture (45L = 600€ ... et un autre pôt de 15L à 50% qui m'a fait 175€) :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Abonnement annuel à magicfit : 440€
J'ai testé ce soir le cours de kickboxing et ça m'a bien plu, petit mélange de technique et de physique (frappe sur sac, sparring en binôme, renforcement musculaire...) que j'aimais bien aux cours de krav. Donc 2 cours par semaine plus le samedi matin à faire des machines avec Charline. Ça peut m'aider à retrouver un physique un peu moins dégueu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 099
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut