Je taquine ^^Il doit venir de la resucée tardive, c'est pas un historique !
Sinon il y a aussi le flic mais forcément il ne fait pas partie de la bande originale.
Je taquine ^^Il doit venir de la resucée tardive, c'est pas un historique !
Sinon il y a aussi le flic mais forcément il ne fait pas partie de la bande originale.
ouep on a sauté sur l'annonce ... après les vélos sur lbc j'ai toujours l'appréhension du revendeur de vélos volés ... je suis tombé une fois sur une annonce avec presque 10 vélos, un compte créé du mois ... quand j'ai demandé la facture l'annonce a été supprimée ... bon là c'était un compte de 2018, avec plusieurs articles différents, et un père avec sa fille en trottinette qui est venu ... mais bon la ville du rendez-vous et le quartier voilà quoiVous devez être connecté pour voir les liens.
belle économie^^
C'est aussi ça qui me rend réticent à acheter certaines choses via leboncoin, et ce alors que l'immense majorité des vendeurs sont tout à fait honnêtes.ouep on a sauté sur l'annonce ... après les vélos sur lbc j'ai toujours l'appréhension du revendeur de vélos volés ... je suis tombé une fois sur une annonce avec presque 10 vélos, un compte créé du mois ... quand j'ai demandé la facture l'annonce a été supprimée ... bon là c'était un compte de 2018, avec plusieurs articles différents, et un père avec sa fille en trottinette qui est venu ... mais bon la ville du rendez-vous et le quartier voilà quoi
nonEst-ce qu'on peut pousser la reflexion et dire que tu peux tomber sur des gens bons?
Pareil, j'ai trouvé mon appart, mes deux motos, une barre de son, une peluche ikea sur lbc. Ya a boire et a manger, certes, mais quand on fait preuve de discernement, c'est une bonne plateformeJ'ai fait plusieurs achats sur LBC depuis 15 ans, dont 4 voitures et 2 motos. Je n'ai pas eu de mauvaise expérience. Je ne vois pas la différence avec les façons de faire avant même l'existence du web. On répondait à une annonce en appelant la personne au téléphone, puis on estimait si on sentait ou pas le vendeur (à tort ou à raison d'ailleurs). On fonctionnait à l'intuition et c'est pareil via LBC.
Y a aussi de nombreux acheteurs escrocs sur LBC...J'ai acheté quelques disques en mains propres et en expédition, du matériel audio (ampli phono notamment) et je n'ai jamais eu de souci. Là où je suis plus prudent c'est côté petites annonces pour les véhicules. Il y a une belle quantité de messages douteux et des surestimations flagrantes des prix de vente en regard du marché.
Pour les annonces que je dis douteuses? Une bagnole dont le prix est -20% (et plus) sous la cote, il y a un truc qui cloche... mais les gens foncent et se font avoir avec le fameux "faites un Western union"...
Oh mais je ne généralise pas! C'est un marché ouvert comme partout ailleurs et LBC n'est rien d'autre que les petites annonces vues de manière moderne.Y a aussi de nombreux acheteurs escrocs sur LBC...
très bon choix la Sikkens. J'ai bossé dans le bâtiment et on utilisait soit du Sikkens gamme pro soit de la Guittet (plus rarement de La Seigneurie qui est hors de prix mais d'une qualité énorme pour les finitions vraiment soignées quand le client y mettait les moyens)De la peinture chez Sikkens : 2000€
3 fûts de Perfect Draft : 77€