Free.dégroupé.arnaque.fr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

aggressor

Habitué
Drouvre:
elpato> tu penses réèlement arriver à faire prendre raison aux prophanes du monde réseau ? Seuls les érudits semblent a même de comprendre...

Eh bien argumente, puisque t'es pas "prophane" en réseau! Accessoirement, t'a toujours pas compris que c'est aux clients de juger de la qualité de service de leur FAI. Alors [g]explique[/g] quel est l'avantage de se faire régulièrement déconnecter, surtout si on retrouve la même adresse - si ça c évolué, mieux vaut régresser :fou:

Au fait, je reprend une de tes citations d'un autre topic:

où t'as dit:
Bah moi, j'ai choisi l'ip fixe...
Pas encore Hacké, et puis, même si je suis hacké, j'm'en br**le

Si j'ai un problème, je porterais plainte contre Free

C'était une VRAIE plaisanterie j'espère? Car sinon, c'est le summum de la naïveté :D - tu peux tourjours essayer, "le pot de terre contre le pot de fer", LOLOL Free s'en tape de ta sécurité (son rôle c de fournir l'accès, point barre), mais en revanche Free se dégage aussi de toute responsabilité s'il t'arrive des emmerdes...


elpato:
Mais pour autant si quelqu'un cherche à se connecter chez toi et que ta machine bloque tout, bah il aura pas de réponse et ça ne marchera pas, point. Donc arrête de flipper ;)

:??: ...et donc, mon PC sera bien inexistant de leur point de vue comme le sous-entend Gibson, du moment que le parefeu fait son boulot, correct? Juste pour écarter tout doute!
 

elpato

Grand Maître
Oui, c'est ça ;)

Edit > Par contre pourquoi Free déconnecte les clients si l'IP est fixe, ça je ne sais pas. [:spamafote]
 

drouvre

Grand Maître
Eh bien argumente, puisque t'es pas "prophane"
viens en discuter avec nous ;) sur ce topic dédié :)
http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=1180&cat=5&config=&cache=&sondage=0&owntopic=1&p=1&trash=0&subcat=
 

aggressor

Habitué
drouvre:
http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=1180&cat=5&config=&cache=&sondage=0&owntopic=1&p=1&trash=0&subcat=

Non, g dit argumente :D
Le client Free dégroupé, il voit: 1) Une IP fixe
2) Une déconnexion toutes les semaines
3) La même IP après chaque reconnexion :fou:
4) Il en comprend les raison grâce à to cours sur le DHCP ;)
5) Mais il n'en voit toujours pas les avantages: IP fixe + DHCP = grosse daube :fou:

Enfin bon, intéressant ton link. c quoi la source?


Elpato:
:??: ...et donc, mon PC sera bien inexistant de leur point de vue comme le sous-entend Gibson, du moment que le parefeu fait son boulot, correct? Juste pour écarter tout doute!
Oui, c'est ça ;)

Bon me voilà un tantinet + rassuré - n'empêche je dois résilier quand-même, car même le parefeu ne compense pas l'IP fixe une fois repéré... Mais toi t'es confiant, t'as pas à te soucier de tout cela car t'es en IP dynamique... *dégouté*
 

aggressor

Habitué
Elpato:
Edit > Par contre pourquoi Free déconnecte les clients si l'IP est fixe, ça je ne sais pas. [:spamafote]

Ben voyons! :sol:

EDIT: ce doit être histoire de rajouter une couche, le petit "plus" Free quoi!
 

demon66

Habitué
OK les enfants, des nouvelles du front

Les problèmes de ralentissement semblent de nature périodique - après de nouveaux incidents survenus hier (problèmes de routage, ralentissements de téléchargement), tout semble re-refonctionner aujourd'hui.
Mais avec une constante: une vitesse de surfing LAMENTABLE, et encore je suis poli. Après 3 ou 4 pages web, la suivante met une éternité à se charger, et je suis obligé de fermer et redémarrer IE (Internet Explorer). Et ce, tous les jours, depuis mon dégroupage - car j'insite bien sur le fait que cela ne s'était jamais produit [g]avant[/g] ce satané dégroupage. Bien sûr, une déconnection-reconnection ne changent rien, pas plus qu'un rebootage..
Il semblerait que Free reste bien fidèle à sa tradition de "foutage de la gueule du client" (...)

Un nouvel FAI avait récemment attiré mon attention - celle-ci fut éphémère cependant - il s'agissait de Tele2, qui propose des très bas tarifs, pas de frais de mise en service, de résiliation et pas d'engagement, plus un modem vraiment offert à seulement 30 euros (Je rappelle que le modem soit-disant "offert" par Free est à restituer, même après 30 mois d'abonnement - encore un de leurs PIEGES en plus des 100 euros de résiliation, de l'IP statique, etc..!!! ). Sauf que j'ai vite déchanté en voyant la multitude de plaintes au sujet de leur qualité de connexion et de service hotline médiocre (presque aussi médiocre que celle de Free..).
C'est fort dommage d'ailleurs, car l'esprit commercial de Tele2, d'après leur clients, est à [g]l'opposé[/g] de la mentalité de Free: en cas de pépin, il arrive à Télé2 de proposer des mois d'abonnement gratuits à ses clients en guise de compensation!!


Aggresseur>
Donc si, cette méthode est - et c bien LE mot - primitive (à l'image de l'esprit Free d'ailleurs)

Sur l'esprit Free, PRIMAIRE serait plus approprié.
Sacrebleu, le jour où Free prendra exemple sur Télé2, c'est-à-dire apprendra ce que signifie l'expression "service clientèle" ou "geste commercial", ce sera le jour où le soleil se lèvera à l'Ouest!!! (...)

Au fait, c'est vrai que la Mule me manque. Je n'ai pas pu trouver de "proxys anonymes" appropriés (les protocoles socks4 ou socks5 sont conseillés). J'ENRAGE!!


Elpato>

A propos de l'IP statique -

Puis-je annuler cette option et revenir à une IP Dynamique?

Non, à ce jour, le passage en IP fixe étant définitif, cette option n'est donc pas réversible et ne peut être annulée


(source : http://adsl.free.fr/faq/gen.html#CO10)

C'est écrit noir sur blanc, comme le prix des frais de résil.
Donc tu savais à quoi t'en tenir!

Tu voulais ce forfait, bah tu en as accepté les contraintes techniques liées à leur réseau, point.
Si elles ne te conviennent pas il ne fallait pas prendre de connexion chez eux!

En effet - et d'ailleurs je tiens à souligner un point TRES intéressant - Free mentionne que l'IP est bien statique (du moins dans les CGV) - ce qui ne peut QUE signifier que, même d'après eux, il s'agit surtout d'une "contrainte technique" (et non d'un service), comme tu l'as si bien dit! Sinon pour quelle raison les [g]CONDITIONS[/g] GENERALES de VENTE stipuleraient-elles cette IP statique?

Il ressort de tout ceci, et à la lumière de ce qui a été dit, que pour un particulier qui ne souhaite pas monter un serveur ou un site web (sûrement l'écrasante majorité des particuliers), l' "offre" de Free est particulièrement "[g]merdique[/g]" (et encore je pèse mes mots), tout comme leur service clientèle, et je ne peux que réitérer ma mise en garde aux autres clients potentiels: évitez Free comme la PESTE. Et étant donné leur façon de traiter leurs clients (que RIEN n'excuse d'ailleurs, il me semble), je doute qu'ils n'évoluent de sitôt - on ne recycle pas les déchets toxiques..
 

foualier

Habitué
[g]Demon66[/g] -
T'en est où avec ta fameuse 'Famille De France'?
Ils ont pu t'aider?

Toi t'as en plus les ralentissements de browsing, ça devrait faire un argument de plus!

Lache pas l'affaire, man! ;)
 

elpato

Grand Maître
Les problèmes de ralentissement semblent de nature périodique - après de nouveaux incidents survenus hier (problèmes de routage, ralentissements de téléchargement), tout semble re-refonctionner aujourd'hui.
Mais avec une constante: une vitesse de surfing LAMENTABLE, et encore je suis poli. Après 3 ou 4 pages web, la suivante met une éternité à se charger, et je suis obligé de fermer et redémarrer IE (Internet Explorer). Et ce, tous les jours, depuis mon dégroupage - car j'insite bien sur le fait que cela ne s'était jamais produit [g]avant[/g] ce satané dégroupage. Bien sûr, une déconnection-reconnection ne changent rien, pas plus qu'un rebootage..
Il semblerait que Free reste bien fidèle à sa tradition de "foutage de la gueule du client" (...)

> tu as essayé sur une autre machine ? Au cas où...


Un nouvel FAI avait récemment attiré mon attention - celle-ci fut éphémère cependant - il s'agissait de Tele2, qui propose des très bas tarifs, pas de frais de mise en service, de résiliation et pas d'engagement, plus un modem vraiment offert à seulement 30 euros (Je rappelle que le modem soit-disant "offert" par Free est à restituer, même après 30 mois d'abonnement - encore un de leurs PIEGES en plus des 100 euros de résiliation, de l'IP statique, etc..!!! ). Sauf que j'ai vite déchanté en voyant la multitude de plaintes au sujet de leur qualité de connexion et de service hotline médiocre (presque aussi médiocre que celle de Free..).
C'est fort dommage d'ailleurs, car l'esprit commercial de Tele2, d'après leur clients, est à [g]l'opposé[/g] de la mentalité de Free: en cas de pépin, il arrive à Télé2 de proposer des mois d'abonnement gratuits à ses clients en guise de compensation!!

J'ai regardé aussi, mais en faisant le test du mail ça m'a très rapidement dissuadé :D
Enfin je ne rentrerais pas dans les détails.


Au fait, c'est vrai que la Mule me manque. Je n'ai pas pu trouver de "proxys anonymes" appropriés (les protocoles socks4 ou socks5 sont conseillés). J'ENRAGE!!

Le fait d'être sous Free ne t'empêche pas d'utiliser la mule [:spamafote]
Tu t'exposes plus ou moins aux mêmes risques qu'avec d'autres FAI en IP dynamique.
Ce genre de téléchargements est illégal, si tu l'utilises tu sais à quoi t'en tenir, IP fixe ou non.


l' "offre" de Free est particulièrement "[g]merdique[/g]" (et encore je pèse mes mots), tout comme leur service clientèle, et je ne peux que réitérer ma mise en garde aux autres clients potentiels: évitez Free comme la PESTE. Et étant donné leur façon de traiter leurs clients (que RIEN n'excuse d'ailleurs, il me semble), je doute qu'ils n'évoluent de sitôt - on ne recycle pas les déchets toxiques..

L'IP fixe ne fait pas qu'une offre devient soudain "merdique" pour reprendre ton expression. Un débit (enfin, si tout se passe bien) excellent, la TV sur ADSL pour la première fois quasiment en France, je ne vois pas ce que ça a de merdique vu le prix. Enfin bref, vu ton obstination je ne vais pas épiloguer des heures...
Reste la question de la qualité du service client, fait indéniable sur lequel je suis d'accord, et qui, j'espère, s'améliorera.
Enfin d'ici à les traiter de "déchets toxiques"... :sarcastic:

Si vraiment tu voulais du parfait pour ce prix, c'est que tu dois être dans une période "fleur bleue", tout-le-monde-il-est-beau-il-est-gentil... Chaque FAI a au moins un point faible je pense. Chez Free c'est le service client [:spamafote]
Souvent d'ailleurs les points faibles des FAI, la compétence de certains techniciens étant souvent à revoir.
Chez Wanadoo j'ai un pote qui a même eu une perle :D :
Mon pote : "J'ai un problème de synchro modem"
Tech Wanadoo : "Ok faites une réparation d'internet explorer" (grosso modo, j'ai plus les termes en tête)

Soyons fous [:matleflou]
 

demon66

Habitué
foualier>

T'en est où avec ta fameuse 'Famille De France'?

Pour le moment, c'est comme mon IP: statique (...)


elpato>

Le fait d'être sous Free ne t'empêche pas d'utiliser la mule [:spamafote]
Tu t'exposes plus ou moins aux mêmes risques qu'avec d'autres FAI en IP dynamique.
Ce genre de téléchargements est illégal, si tu l'utilises tu sais à quoi t'en tenir, IP fixe ou non.

Et d'une, je n'ai jamais considéré la LOI comme un problème, et je sais très bien à quoi m'en tenir et ne pense pas avoir quoi que ce soit à me reprocher: mon PC ne fait pas office de server, autrement dit je n'héberge pas et ne diffuse pas les données (complètes) que je télécharge (ceci est d'ailleurs est bien plus qu'illégal, c'est un délit) - je me contente de les [g]télécharger[/g] et de les garder pour moi - ceci peut être considéré comme une INFRACTION dans le pire des cas, mais certainement pas un délit car l'utilisateur ne participe pas activement au piratage!
Non, si t'avais bien lu le premier message de ce sujet (page1 !) t'aurais vu pourquoi je suis obligé d'éviter la mule: les programmes Peer-to-Peer bazardent ton IP à tous les [g]autres utilisateurs[/g] et c'est [g]ça[/g] le problème! Ce fait, couplé avec une IP statique, transforme le PC en une véritable bombe à retardement - car qu'est-ce qui empêche des [g]clients malveillants[/g] de se trouver parmi la myriade d'utilisateurs du réseau emule?
Autrement dit, quand je mentionnait la mule et les dangers de l'IP fixe, c'était purement pour des raisons de sécurité et de risques de piratage de mon PC, liées à l'IP statique!!

> tu as essayé sur une autre machine ? Au cas où...

Bon alors c'est reparti..
Je répète, ceci ne s'était JAMAIS produit AVANT dégroupage! La seule chose que j'ai fait, c'était de désinstaller les anciens drivers et d'installer les nouveaux, comme l'indiquaient les instructions - et l'installation s'est d'ailleurs très bien passée. Et encore une fois, les problèmes de surf ont été constants depuis le dégroupage (SAUF le tout premier jour!).
D'autre part, tu ne sais pas combien de fois j'ai été - avant dégroupage - amené à désinstaller et réinstaller les anciens drivers (de Free non-dégroupé) - non pas parceque j'avais mal configuré mon PC, mais parceque soudain, un jour, le premier voyant de ma Sagem ne s'allumait pas (problème de synchronisation) - autrement dit, je perdait mon temps à enlever et remettre les drivers, car le problème se situait au niveau des lignes ADSL. ET POURTANT, une fois le problème de synchronisation réglé (par [g]France Telecom[/g] et non Free, je précise!!), tout marchait impeccablement, malgré le fait que j'avais plusieurs fois de suite désinstallé et réinstallé les drivers de ma sagem ET de ma connexion non-dégroupé Free!!!

Tout ceci pour dire, non le problème ne vient pas de mon PC, mais bien de Free - et pour la n+1ème fois, Free eux-mêmes ont reconnu qu'ils étaient à l'origine des divers problèmes de ralentissement (surfing, entre autres, oui-oui)! Que veux-tu de plus?? Tonnerre, t'es sacrément têtu toi. Abonnes-toi à Free si c'est si bien que ça, rira bien qui rira le dernier! Car si jamais il survient un pépin et qu'il t'arrive ce qui m'est arrivé - et une fois que t'auras pu constater la désinvolture et le manque de considération dont Free peut faire preuve envers ses clients - j'aimerais bien voir si tu ne changes pas d'air..

J'ai regardé aussi, mais en faisant le test du mail ça m'a très rapidement dissuadé :D
Enfin je ne rentrerais pas dans les détails.

"Test du mail"? De quoi retourne-t-il? Clarifie please..
Et de toutes façons je n'ai pas l'intention de prendre Tele2, pour les raisons déjà détaillées. Ce FAI est tout simplement trop "jeune"..

Enfin d'ici à les traiter de "déchets toxiques"...

C'est bien vrai, c'est un euphémisme. Mais je n'y peut rien contre les limites du langage humain..

Enfin bref, vu ton obstination je ne vais pas épiloguer des heures...
Reste la question de la qualité du service client, fait indéniable sur lequel je suis d'accord, et qui, j'espère, s'améliorera.

"Obstination"? la mienne ou la tienne?
Effectivement, mieux vaut ne pas rabâcher le sujet, d'autant que c'est facile de critiquer quand on a soi-même la chance de ne [g]PAS[/g] être abonné chez Free, et quand tout marche bien chez son propre FAI (Wanadoo, si je me rappelle)..

L'IP fixe ne fait pas qu'une offre devient soudain "merdique" pour reprendre ton expression. Un débit (enfin, si tout se passe bien) excellent, la TV sur ADSL pour la première fois quasiment en France, je ne vois pas ce que ça a de merdique vu le prix.

Vraiment? Et comment profiter de ces "services" avec des problèmes récurrents de débit?
Et même si tout marchait bien sur ce plan, peux-tu m'expliquer en quoi la télévision et le téléphone peuvent combler le manque de [g]sécurité[/g], imposé par Free?
Effectivement, c'est très pratique pour les pirates: après avoir pris le contrôle du PC d'un freenaute dégroupé, ils pourront aussi profiter de la tv, et pourront même passer des appels en tout anonymat, en son nom - avec toutes les conséquences légales que cela peut impliquer, inutile que je t'explique..
 

aggressor

Habitué
demon66:
Effectivement, c'est très pratique pour les pirates: après avoir pris le contrôle du PC d'un freenaute dégroupé, ils pourront aussi profiter de la tv, et pourront même passer des appels en tout anonymat, en son nom - avec toutes les conséquences légales que cela peut impliquer, inutile que je t'explique..


En effet, n'importe qui peut effectuer à un WhoIS pour faire la différence entre un Freenaute en IP dynamique et un Freenaute en IP fixe, comme je l'ai dit Free rend cette info volontairement dispo au public (sympa de leur part... [:oth] ).
Mais à priori, un hacker ne sait pas que sa cible possède le téléphone...

Et d'une, je n'ai jamais considéré la LOI comme un problème

[...]

Autrement dit, quand je mentionnait la mule et les dangers de l'IP fixe, c'était purement pour des raisons de sécurité et de risques de piratage de mon PC, liées à l'IP statique!!


LOLOL inutile de te fatiguer, c ce que je me tue à leur expliquer et ils n'ont toujours pas pigé! :D Les autorités ne sont pas le problème! Comme je l'ai dit maintes fois, une IP dynamique change peu quand il s'agit des autorités & des organismes de protection des droits d'auteur...

Qui plus est, je ne veux pas te déprimer davantage, mais il subsiste encore 1problème à ce sujet:
Ce que tu viens de dire, c que t'es en gros obligé de faire ce que vous les P2Pistes appelez du leeching car tu télécharges mais ne diffuses pas. Et ce pour les raisons légales. Or en faisant du leeching, tu risques de t'attirer les foudres non pas autant des autorités mais surtout d'autres clients P2P mécontents, qui risquent de s'en prendre à toi à titre de revanche - et bien sur, ton IP fixe leur facilite énormément la tache à cette fin... ;)

En gros si t P2Piste et que t'as avec une IP fixe, t'es pris entre 2 feux - soit diffuser et t'exposer à des poursuites pénales, soit "leecher" et signer ton arrêt de mort :D


Alors c sur que les accrocs du P2P ont intérêt à ne pas choisir Free...
En fin de compte Free dégroupé, pour le P2P, on peut dire que c'est "pour le meilleur et pour le peer2peer" :lol: :lol:
 

poulp

Grand Maître
je ne voudrai pas re-rentrer ds le debat tant je le trouve stupide.

mais qd meme : ( :whistle: )

je lis en travers et je revoi une des grandes raisons pour laquelle free arnaque ses clients :

il faut rendre le modem si tu part...

[:gordo] mon dieu quel bande de salo ils ne l'ont jamais dit...

et ça c quoi ? :

Equipement de connexion
La fourniture de l'équipement de connexion (modem) est incluse dans le prix du forfait. Le modem reste la proprité insaisissable de Free Telecom SA.

source :

(au début de la page en + :sarcastic: )


mais bon moi je dis ça... je dis rien :D
 

aggressor

Habitué
drouvre:
Merci pour le link - en fait elpato l'a déjà conseillé (à demon66 je crois) et j'ai jeté un coup d'oeil aussi - ils mentionnent l'association 'familles de france' et je vais peut-être tenter d'ouvrir un dossier au sujet du fait que le contrat ne mentionnait pas l'IP fixe!

pieuvre:
je ne voudrai pas re-rentrer ds le debat tant je le trouve stupide.
...d'où ton intervention, (même pas) à la hauteur... ;)

je lis en travers et je revoi une des grandes raisons pour laquelle free arnaque ses clients :

il faut rendre le modem si tu part...

[:gordo] mon dieu quel bande de salo ils ne l'ont jamais dit...

et ça c quoi ? :

Equipement de connexion
La fourniture de l'équipement de connexion (modem) est incluse dans le prix du forfait. Le modem reste la proprité insaisissable de Free Telecom SA.

source :

(au début de la page en + :sarcastic: )

dis t sûr de pas bosser chez Free par hasard? :D non c juste que ces propos (ainsi que ceux au sujet des frais de 99 euros) sont les mêmes que ceux que m'ont tenus les responsables Free - qui se contentent de se retrancher derrière leur CGV.
On sait bien que chez Free la morale, le SAV ou le fait d'être "proches du client" sont des notions qui leur sont peu familières c le moins qu'on puisse dire... :fou:

Moi g jamais dit que ces clauses ne figuraient pas sur leur CGV à la con! [:sfx]
Mais c sûr qu'ils ne les mentionnent pas en 1ère page, hein!

Tu trouves ça normal qu'ils publient "modem offert" (alors que "[g]prêté[/g] serait + approprié tu trouves pas?) alors que sur les CGV (que l'abonné ne signe PAS d'ailleurs) il est précisé qu'il faut le restituer?

A ton avis c pas de la publicité mensongère ça?
Encor 1 fois cela dénote bien l'esprit Free [:dzork][:dzork]

mais bon moi je dis ça... je dis rien :D

Ouais vaut mieux... :sarcastic:
 

king_ping

Grand Maître
demon66 travail pour wanadoo, c'est officiel ...
de plus la resilliation n'est pas de 99, mais de 95€ -3€ par mois d'ancienneté ...
Donc au bout de 24 mois (pour comparer avec m'offre wanadoo) cela couterait 95 - (3*24)=23€ ... C vrai que c'est intollerable ... :fou:
:lol: :lol: :lol:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 768
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut