Pour le Salvador, non je regrette pas. Je dirai pour les autres quand j'aurai goûté.Ça fait 24€ le kilo..... Mais tu ne regrettes pas....
C'est aussi ce que je me dis.Prendre une bonne machine d'un certain prix pour mettre du café moyen, ça rime à rien amha...
Le Brésil que j'avais mis en lien est à 25,90€/kg.Ca reste dans la fourchette de ce que je veux bien payer (maxi 25€/kg)
Juste comme ça, tu serais pas un peu, mais alors juste un petit peu, mauvais joueur 😁Hors budget![]()
pareil, j'ai un peu allongé l'espresso et le long, mais pas de beaucoup. C'était vraiment trop court en sortie d'usine.J'ai enfin pu prendre le temps de mettre en marche la De'Longhi Dinamica ... ultra bluffant ! Je l'ai laissée pour l'instant en paramétrage usine.
Le café long fait un petit mug c'est parfait. Force par défaut à 3 c'est bien pour le 1er du matin. Pour le ou les suivants je le force manuellement à 4.
L'expresso est vraiment court je vais le reparamétrer plus long.
Le lait mousseux se fait vraiment tout seul, paramétré par défaut pour un mug avec beaucoup beaucoup de mousse. Bien pour un Latte mais moins bien pour un chocolat donc on va régler ça.
Niveau café je suis parti sur 2 gammes trouvés à Auchan, torréfaction locale en Bretagne dans un ESAT (1 force 7 et 1 force 9). J'ai commencé par le 7 et c'est pas mal déjà.
Sur la De Longhi si tu mets trop fin sur de la torréfaction italienne, il arrive d'avoir le message " mouture trop fine"... Je trouve que c'est le réglage le moins évident à trouver car il faut l'adapter à chaque café, torréfaction et goût....J'ai également ajouté un cran de finesse de mouture
Ouais, elle est bien cette machine.... Le seul problème c'est que tu veux goûter tous les cafés après.....De'Longhi Dinamica ... ultra bluffant ! Je l'ai laissée pour l'instant en paramétrage usine
Bah j'ai goûté :@dartyduck tu as goûté les autres cafés ?
bah tout va dans le bac à compost mais c'est quand même de l'eau du robinet qui part dans le jardin 🤷♀️Déjà pourquoi gâcher cette eau ? C'est de l'eau claire + du mare de café ... donc parfait pour les plantes ! J'ai mis une jolie tasse qui ne sert qu'à récupérer cette eau.
Et selon les habitudes tu peux limiter tout ça ... exemple perso, le matin je prends 3 cafés donc dans l'absolu 6 cycles d'eau (3 à l'allumage et 3 à l'extinction) .... j'ai augmenté la durée avant mise pour passer à une heure (il se passe moins d'une heure entre mes cafés) ... donc de 6 cycles je n'ai plus que 2 cycles d'eau de rinçage.
En plus elle contient plein de résidus de pesticides....l'eau du robinet qui part dans le jardin
Pareil, une heure c'est court.... En plus la dinamica consomme moins de 10W en attente...j'ai augmenté la durée avant mise pour passer à une heure
Je ne vais pas passer à une carte AMEX qui est globalement mal prise en compte chez moi en CroatieSi vous avez une carte AMEX, jusqu'au 31 juillet, 20% de remise sur le site DeLonghi. (Faut s'inscrire à l'offre sur votre compte sur le site AMEX)