Nouveau problème inconnu

  • Auteur de la discussion claireVermon
  • Date de début

andre.gerald

Grand VidéaVizir
En plus si c'est le ventirad d'origine fourni ça craint !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
SON CPU est overclocké !!! de 3000 à 3400 !! il me semble bien
Donc avant tout :
Retour au BIOS et mettre les valeurs par défaut !
les températures viennent plus de là que de son Alim !!
Les bugs aussi peuvent venir de là
Donc remettre le CPU à sa fréquence origine 3Ghz !

coef multiplicateur 34 au lieu de 30 !!!
Y a un mode turbo sur ce proc donc pas forcément trafiqué ; ça se désactive via le bios ?
 

claireVermon

Habitué
personne sauf si jai fait une fausse manip mais je pense pas
mon PC n'avait pas l'air d'etre OC en tout cas
il y a plein doption que je n'ai en entièrement compris mais jai essaye de mettre le plus de valeur en mode 'auto'
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Le mode turbo s’enclenche quand y a un seul coeur de solicité ?
J'avais cru comprendre ça sur ce mode.
..C'est assez flou les explications sur ce mode !
y a une mode "game " qui est desactivé , si je l'active lordi tourne plus fort
Où ça ?? dans le bios ??
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
OK car dans Windows y en a un aussi qui est activé chez moi
Il optimise W10 pour les jeux !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@andre.gerald je ne comprends pas. On arrive déjà à 92° (après dépoussiérage), il me semble que cela donne l'information que le refroidissement n'assure pas je me trompe ? Pourquoi le tester dans ce cas ?
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
tu as absolument raison mais je donne ces infos de tests température sur un plan plus général ...
Capito mieux amigo ;)
Quand il ou elle aura résolu le problème de chauffe le CPU se tournant les pouces, il ou elle pourront passer à la phase Stress CPU.
Une phase que je conseille pour être sur que son CPU encaisse du lourd !
A demain je vais pioncer :D
 

claireVermon

Habitué
rebonjour , jai pas le budget pour une alimentation ET un ventirad :/ si jai bien compris le ventirad et plus important? je dois en faire ma priorité?
 

claireVermon

Habitué
mais autant je comprend la nécessité dun nouveau ventirad
Maiq quel est le problème avec mon alimentation VS350?
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Mon avis c'est surtout le ventirad du CPU ..Cela m'étonnerait que l'Alim provoque un problème de surchauffe.
Mais il est vrai aussi qu'en informatique les "problèmes" étonnants ne manquent pas.
Voir aussi pour quelle raison il tourne à 3.4Ghz au lieu de 3Ghz !
 
U

User_1505931

Invité
Mon avis c'est surtout le ventirad du CPU ..Cela m'étonnerait que l'Alim provoque un problème de surchauffe.
Mais il est vrai aussi qu'en informatique les "problèmes" étonnants ne manquent pas.
Voir aussi pour quelle raison il tourne à 3.4Ghz au lieu de 3Ghz !
Il est possible qu'une alime de merde fausse toutes les sondes et horloges, jusqu'à la mort du dit pc:hot:
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Il est possible qu'une alime de merde fausse toutes les sondes et horloges, jusqu'à la mort du dit pc

Tu te bases sur ton expérience personnelle ?
J'ai parcouru le net je n'ai trouvé aucune correspondance entre Alim et température CPU.
Tu dois avoir de sacrées connaissances en électronique.
J'ai posé la question à un ami ingénieur en informatique ...Il ne voit pas le rapport

Mais si tu l'affirmes tu dois avoir tes raisons :merci:
Ok tu dis seulement "il est possible...." ...Donc ..

Une explication si tu en as une serait vraiment bienvenue ! ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mais quel est le problème avec mon alimentation VS350?
Pour préciser (ce que j'en ai compris, je suis loin d'être un pro sur ce forum) : une alimentation doit fournir différentes tensions nécessaire au bon fonctionnement de divers composants (CM, CPU, CG...) Cette tension doit être régulière, tenir dans certaines marges. Selon l'utilisation, une alimentation peut être plus ou moins malmenée. Un usage bureautique malmènera beaucoup moins ton alim qu'un jeu, bien sûr. Or, les VS de Corsair sont considérée comme étant des alimentations bureautiques, pas des alimentations que l'on peut malmener.
Ton rail 12V, voir l'image HWMonitor sur post #22, montre des variations de 3,3% etre le min et le max. Que je sache (je n'ai pas le courage de lire la norme)1% d'écart est admis par la norme ATX. Donc si j'ai bien compris, 12+1% et 12-1%, donc 2% entre le min et le max. Toi, tu dépasses.
Le problème ensuite est que ces dépassements peuvent endommager les composant, ce qui fait de l'alimentation une pièce centrale et très importante d'une config.
Je ne dis pas que ton alim abimera ton matériel, mais elle le peut. Et avec une VS, les probabilités augmentent.
Voilà, tout ce que j'en sais. Le but n'est pas de te faire peur, juste de t'expliquer.
 
U

User_1505931

Invité
J'ai posé la question à un ami ingénieur en informatique ...Il ne voit pas le rapport

Mais si tu l'affirmes tu dois avoir tes raisons
C'est simple comme U=RI, si U varie le reste aussi.
Dans certaines mesures les piques de U par cascade dégrade les composants électronique.
Par exemple des PC totalement Hs avec des VS justement.
Et pour certains OC qui tue le CPU, c'est vite fait et pas si rare.
 

claireVermon

Habitué
Pour préciser (ce que j'en ai compris, je suis loin d'être un pro sur ce forum) : une alimentation doit fournir différentes tensions nécessaire au bon fonctionnement de divers composants (CM, CPU, CG...) Cette tension doit être régulière, tenir dans certaines marges. Selon l'utilisation, une alimentation peut être plus ou moins malmenée. Un usage bureautique malmènera beaucoup moins ton alim qu'un jeu, bien sûr. Or, les VS de Corsair sont considérée comme étant des alimentations bureautiques, pas des alimentations que l'on peut malmener.
Ton rail 12V, voir l'image HWMonitor sur post #22, montre des variations de 3,3% etre le min et le max. Que je sache (je n'ai pas le courage de lire la norme)1% d'écart est admis par la norme ATX. Donc si j'ai bien compris, 12+1% et 12-1%, donc 2% entre le min et le max. Toi, tu dépasses.
Le problème ensuite est que ces dépassements peuvent endommager les composant, ce qui fait de l'alimentation une pièce centrale et très importante d'une config.
Je ne dis pas que ton alim abimera ton matériel, mais elle le peut. Et avec une VS, les probabilités augmentent.
Voilà, tout ce que j'en sais. Le but n'est pas de te faire peur, juste de t'expliquer.
oui super explication en tout cas , javais pris cette alim en me disant "bah c'est corsair il gere un peu en gaming XD"
 

claireVermon

Habitué
C'est simple comme U=RI, si U varie le reste aussi.
Dans certaines mesures les piques de U par cascade dégrade les composants électronique.
Par exemple des PC totalement Hs avec des VS justement.
Et pour certains OC qui tue le CPU, c'est vite fait et pas si rare.
merci aussi pour ton explication je vais taché de changer mon alimentation dans tout les cas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 321
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut