La Chine ça va encore, mais l'Inde, j'y comprends absolument rien...
On n'est pas sur les mêmes constructions sociales/morales qu'ici. Le plus gros écart qui nous dépasse est le fonctionnement par castes. Rien que cela, c'est une vie entière d'étude pour en comprendre les bases. Tu y ajoutes une multiplicité de peuples, religions, langues, des relations complexes entre les états et l'état central, tu y ajoutes des mécaniques économiques mêlant modernité et traditions antédiluviennes... Et là tu as une nation qu'il est quasi impossible à cerner.
Tiens un exemple connu de système qui nous dépasse: la distribution des repas aux employés. Tu as des réseaux de porteurs qui trimballent des quantités dingues de repas avec un système codifié pour identifier le lieu et le client, système qui se passe totalement de toute informatique et téléphonie, et dont la fiabilité est proverbiale.
Tu as aussi tous les emplois précaires qu'on ne connait plus comme le ramassage pour les recyclages, ou encore les quartiers dédiés à des industries spécialisées. les bidonvilles de Bombay sont réputés pour avoir des immeubles dédiés à l'activité textile où tout se passe verticalement: tri au rez-de-chaussée, teinte au premier, couture au deuxième, emballage au troisième, séchage des tissus sur le toit... Des usines verticales où s'agencent des sociétés individuelles qui bossent en synergie afin d'optimiser tant que faire se peut le flux de commandes.
Tu as des choses du même genre dans l'industrie de la petite métallurgie, le plastique, des rues/quartiers complets dédiés à la réparation/entretien des véhicules... les exemples son innombrables.
L'Inde? Vingt volumes d'une encyclopédie seraient insuffisants pour tout mettre par écrit et essayer de faire saisir les mécaniques sociales qui régissent ce pays gigantesque.