Quel High et quel low de la journée?

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
H > cet am j'ai discuté avec mon chef. Il m'a dit qu'en janvier il annoncera officiellement ma promotion sur un poste que je convoite (et qui normalement me positionnera F11). Donc je vais garder cette info pour moi et le laisser faire son annonce.
L > il sait juste pas encore à qui refourguer mon activité actuelle 🤷
GG
H > Rdv à la GMF demain pour tous les contrats (2 autos + 1 habitation) ... selon les devis effectués, pour la cotisation actuelle du Mériva chez AXA j'assure les 2 en tous risques avec de meilleures garanties, et l'habitation pour la même cotisation j'ai le pack max (assur canalisations int+ext, remplacement à neuf des équipements, entre autres)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Attention GMF très bien sur papier, c'est par exemple la seule qui assure la moto en "position garage".
Le PB, c'est qu'ils changent souvent leur contrat et te font payer les cotis des nouveaux et ne te changent pas l'ancien et donc quand tu demandes un remboursement, ils te disent que ce n'est pas bon, car ce n'est pas le bon contrat.
C'est ce qu'ils m'ont fait pour ma maison après quarante an d'ancienneté, ils ont refusé de me prendre :
le déménagement et ré emménagement
le garde-meuble
et mon relogement pendant la durée des travaux

Autre chose, après 15 ans de bonus 50%, j'ai eu une année de poisse, on m'a braqué la voiture et je me suis fait rentrer dedans, et au renouvellement, ils ne voulaient plus m'assurer, heureusement que j'avais quelqu'un dans la place à l'époque.

J'ai tout quitté et passé à la MAAF, bon après, ce n'est pas la seule.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Attention GMF très bien sur papier, c'est par exemple la seule qui assure la moto en "position garage".
Le PB, c'est qu'ils changent souvent leur contrat et te font payer les cotis des nouveaux et ne te changent pas l'ancien et donc quand tu demandes un remboursement, ils te disent que ce n'est pas bon, car ce n'est pas le bon contrat.
C'est ce qu'ils m'ont fait pour ma maison après quarante an d'ancienneté, ils ont refusé de me prendre :
le déménagement et ré emménagement
le garde-meuble
et mon relogement pendant la durée des travaux

Autre chose, après 15 ans de bonus 50%, j'ai eu une année de poisse, on m'a braqué la voiture et je me suis fait rentrer dedans, et au renouvellement, ils ne voulaient plus m'assurer, heureusement que j'avais quelqu'un dans la place à l'époque.

J'ai tout quitté et passé à la MAAF, bon après, ce n'est pas la seule.
pfff tu sais elles se valent toutes. :o
Mais je n'ai pas à me plaindre de la maaf pour le moment (20 ans chez eux, maison + 2 voitures + assistance vie), ils sont assez arrangeants et surtout très facile à joindre.
J'aurais juste un conseil pour les autres : évitez les assurances en ligne genre direct assurance. Ils sont certes moins cher, mais demandez vous pourquoi :) Tout se passe bien tant que t'as pas besoin de leur aide.
 

magellan

Modérâleur
Staff
pfff tu sais elles se valent toutes. :o
Mais je n'ai pas à me plaindre de la maaf pour le moment (20 ans chez eux, maison + 2 voitures + assistance vie), ils sont assez arrangeants et surtout très facile à joindre.
J'aurais juste un conseil pour les autres : évitez les assurances en ligne genre direct assurance. Ils sont certes moins cher, mais demandez vous pourquoi :) Tout se passe bien tant que t'as pas besoin de leur aide.
Perso j'ai un retour tout différent sur les assurances en ligne. J'étais chez un assureur anglais qui a géré tout au téléphone un vol puis retour de vol de voiture. Zéro souci, gestion ultra rapide et qui plus est zéro frais (plus le taxi payé pour rentrer!!!)

De là malheureusement l'assureur a quitté la France et donc j'ai dû changer... Mais bon, tout assureur est là pour faire du fric, c'est plus la personne sur qui tu tombes qui compte.
J'ai en tête mes deux accidents. Dans le premier cas zéro problème (à l'époque MACIF), puis sur le second (toujours non responsable) ils ont essayé de me rouler sur la valeur du véhicule. Ca a fini en échanges de recommandés salés qui ont bizarrement fait presque tripler la valeur supposée de la voiture (gros accident menant le tout à l'épave).
 

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
En plus les contrats, c'est chiadé à décortiquer... Tu sais si tu es bien assuré au moment où tu as un problème.....
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour la MAAF, bonus 50% à vie et à peu près comme @vince1053 j’ai eu une auto maudite mais ça c’est mieux passé : doublement de la franchise qui est depuis revenue à la valeur antérieure.
 

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
H > cet am j'ai discuté avec mon chef. Il m'a dit qu'en janvier il annoncera officiellement ma promotion sur un poste que je convoite (et qui normalement me positionnera F11). Donc je vais garder cette info pour moi et le laisser faire son annonce.
L > il sait juste pas encore à qui refourguer mon activité actuelle 🤷
C'est bon ça ! Juste regarde bien la formulation au niveau des horaires. Si tu passes au forfait jour, par exemple, terminé les heures supplémentaires. Si la différence de salaire est compensée, elle devient imposable.... C'est arrivé chez nous et le collègue en faisant son calcul se retrouve avec un peu moins qu'avant en terme de net dans la poche....
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il y en a pourtant qui font faillite.
Ce sont de "petites" assurances ou des courtiers.. Ça ne rend pas la chose plus drôle pour eux (employés et assurés)...





Celle-ci est plus grosse mais basée à Gibraltar....
C'est un débat complexe. Les assureurs sont tenus de s'assurer eux-mêmes (cf la Lloyd qui a ce rôle), et qui plus est les assureurs peuvent tout à fait couler suite à des situations désastreuses comme par exemple des catastrophes naturelles. Il y a un fond de sécurité auxquelles toutes les assurances cotisent, mais quand les montants deviennent délirants, cela ne les empêche pas d'y perdre des plumes.

Si on y ajoute une inflation vraiment sévère, les cotisations antérieures perdent mécaniquement de la valeur pour rembourser les incidents courants. Pire: si l'on pointe l'automobile, les coûts de réparation ont explosé et donc mené les assureurs à avoir un vrai souci: on répare même si c'est monstrueusement cher... ou on décrète que la bagnole est foutue?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ce sont de "petites" assurances ou des courtiers.. Ça ne rend pas la chose plus drôle pour eux (employés et assurés)...





Celle-ci est plus grosse mais basée à Gibraltar....
Ce sont très souvent des dommages-ouvrage, parfois basées à l'étranger. Ce qui peut être dramatique pour les assurés qui ignorent la plupart du temps que justement ils ne sont plus assurés...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
C'est un débat complexe. Les assureurs sont tenus de s'assurer eux-mêmes (cf la Lloyd qui a ce rôle), et qui plus est les assureurs peuvent tout à fait couler suite à des situations désastreuses comme par exemple des catastrophes naturelles. Il y a un fond de sécurité auxquelles toutes les assurances cotisent, mais quand les montants deviennent délirants, cela ne les empêche pas d'y perdre des plumes.
C'est vrai pour les assureurs français qui sont étroitement surveillés et doivent se réassurer, ça l'est beaucoup moins pour les autres qui ont néanmoins le droit d'opérer en France.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'est bon ça ! Juste regarde bien la formulation au niveau des horaires. Si tu passes au forfait jour, par exemple, terminé les heures supplémentaires. Si la différence de salaire est compensée, elle devient imposable.... C'est arrivé chez nous et le collègue en faisant son calcul se retrouve avec un peu moins qu'avant en terme de net dans la poche....
oui oui tkt j'ai bien conscience de tout ça. Mais Renault ne propose que le forfait jour. Et ajoute une clause de mobilité nationale.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 321
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut