Quel High et quel low de la journée?

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
L: Panne de chaudière. Le brûleur se fout en défense... donc là je dois contacter un tech pour vérifier de quoi il en retourne. Si c'est la carte électronique? le bloc gaz? Je vais voir ce qu'il va me dire...

"Heureusement" qu'il fait frais mais pas des températures négatives!
Ben demande à @Patakesse s’il a cinq minutes pour t’arranger ça ! :lol:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
H> Bureau back dans la maison, j'en avais marre du garage et du froid, je me suis trouvé un petit espace dans la chambre, aménagé avec de la récup (une porte découpée, des tasseaux.
 

Fichiers joints

  • 20240105_090651.jpg
    20240105_090651.jpg
    266.3 KB · Affichages: 9

magellan

Modérâleur
Staff
Ben demande à @Patakesse s’il a cinq minutes pour t’arranger ça ! :lol:
Ce qui est fou c'est que je viens de la rebooter et c'est littéralement un OS qu'il y a dans ce machin! Ecran LCD, barre de progression au chargement comme un nano Windows, des options en pagaille... c'est ahurissant. Je n'avais même pas idée de la quantité de menus de maintenance planqués dedans!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > confiné à la maison en TT. J'ai tenté mais au bout de 5min à lutter contre le verglas, à 20kmh, j'ai rebroussé chemin. C'est impraticable dans ma cambrousse. C'est pas les 5cm de neige le pb, c'est vraiment le verglas. Et comme j'ai pas investi dans des pneus neige car pas intéressant pour les 3j de neige par an... :/
Les bus ne sont pas passés, donc les enfants sont aussi restés à la maison.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
L > confiné à la maison en TT. J'ai tenté mais au bout de 5min à lutter contre le verglas, à 20kmh, j'ai rebroussé chemin. C'est impraticable dans ma cambrousse. C'est pas les 5cm de neige le pb, c'est vraiment le verglas. Et comme j'ai pas investi dans des pneus neige car pas intéressant pour les 3j de neige par an... :/
Les bus ne sont pas passés, donc les enfants sont aussi restés à la maison.
Spa obligatoire en France les pneus neige ? (en Suisse non plus d'ailleurs, mais gare à toi si tu as un accident en pneu d'été ...)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bon perso la question ne se pose, passant 2 week-end sur 3 en haute montagne. (top les conditions de ski actuellement d'ailleurs ;))
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Je pensais que ce serait la pagaille sur le periph mais en fait pas du tout. Je pense que les gens ont prevu le coup et se sont dis Jamais je sors l'auto s'il a neigé cette nuit :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ca commence à fondre sur les routes. La neige a refroidi le sol en surface cette nuit mais la chaleur des profondeurs remonte et fait fondre le verglas. J'espère que ça aura séché avant le gel de cette nuit
 

Ludovic 500

Grand Maître
hier, j'ai fait la route entre Yssingeaux et Montfaucon (43), 5 à 10 cm de neige, des camions en travers tous les 5 km, mais grâce aux alpin 6, suis passé tranquille.
Ma voiture est un véhicule de fonction, et pour nous, c'est obligatoire de passer aux pneux hiver dès fin octobre.

@dartyduck, pour en avoir utiliser sur mes véhicules perso (BMW 118D puis X1 1.6d), des chaussettes sont l'idéal sur neige comme sur verglas, mais il faut les enlever dès que c'est plus verglacé ou enneigé, sinon tu les flingues. Facile à mettre et à enlever, faut penser à en prendre 2 paires si ta voiture est une propulsion.
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Non c'est une traction mais en électrique. Lourde à chaque freinage ou virage, trop coupleuse à la moindre pression du pied droit, franchement pas l'idéal sur verglas 😕
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
H> Je suis un miraculé !
L> Faut que j'en trouve un autre aussi pratique...
 

magellan

Modérâleur
Staff

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Sympaaaa. Tu restes tout le mois a Bangkok?

H > Infiltration hier
L > Repos forcé pendant une semaine
L > J'ai toujours un marathon dans 50 jours et pas fait le moindre specifique :|
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 332
Messages
6 722 614
Membres
1 586 830
Dernier membre
Yessai
Partager cette page
Haut