Quel High et quel low de la journée?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H/L > point avec la RH à 11h15 pour clarifier ma position E10/F11. J'attends pas forcément un upgrade de ma cotation, mais au moins une justification de ma cotation actuelle. On verra :spamafote:
 

magellan

Modérâleur
Staff
je me vois quand même mal séquestrer un invité s'il refuse de rester :o
ça m'est arrivé, j'ai tout bêtement fauché les clés et commandé un taxi à mes frais. Je préférais lâcher 80 balles plutôt que de devoir vivre avec la possibilité que ce con ait tué/blessé quelqu'un.

Tout le problème est et restera que laisser faire c'est cautionner par l'inaction. Et ça, c'est juste hors de question surtout si c'est évitable.
 

magellan

Modérâleur
Staff
H: la neige est très jolie sur le jardin, et comme je suis en TT ça ne me pose aucun souci. J'ai eu du bol, cela aurait été hier j'aurais eu de belles galères pour aller au bureau.

L: Douleurs dorsales tenaces. Faux mouvement ...

H/L: mon amie est transférée vers le service cardio pour être surveillée après son embolie. Ils vont voir si le coeur est malade et/ou s'il a pris cher pendant l'incident.
 

magellan

Modérâleur
Staff
en faisant qq recherches sur la responsabilité en cas d'irresponsabilité d'un tiers, je suis tombé sur :

Fumeur régulier de cannabis depuis l’âge de 16 ans, et ayant consommé une dizaine de joints la veille des faits, un individu de confession musulmane (Kobili Traoré), qui a oublié ses clefs, sonne à la porte d’un voisin qui, le reconnaissant, lui ouvre sa porte dans la nuit du 3 au 4 avril 2017. S’engouffrant alors dans l’appartement, il verrouille la porte, conserve la clef et crie en Arabe que « Satan soit banni », puis récite le Coran pendant une vingtaine de minutes. Effrayée, la famille se réfugie dans une chambre, et appelle la police. L’individu décide alors d’aller sur le balcon et de l’enjamber sans savoir chez qui il allait se retrouver. Marchant dans ce second appartement, il y aperçoit une Torah et un chandelier, qui selon ses dires l’ont oppressé, ainsi qu’une femme de confession juive de 65 ans, Sarah Halimi, qu’il connaissait depuis de nombreuses années et à laquelle il demande d’abord d’appeler la police au motif d’un danger d’agression. Puis, en désaccord sur l’adresse des lieux et voyant dans cette victime le « Sheitan » (le diable), il se mit à la frapper avec le téléphone, et avec ses poings, avant de la soulever et de la jeter par la fenêtre en criant « tu vas fermer ta gueule, grosse pute, salope, tu vas payer », ainsi que « Allah Akbar » et « que dieu m’en soit témoin », et enfin « tu vas payer, c’est pour venger mon frère ». Des passants entendirent enfin l’individu dire « appelez la police, elle s’est suicidée ».

[:ciler]
... tu pioches dans ce qui t'arrange. Le titre est explicite en plus
[Jurisprudence] Trouble mental, usage de stupéfiants et irresponsabilité pénale : la raison et l’émotion

Petit extrait à toutes fins utiles
Trois expertises psychiatriques étaient diligentées alors que l’individu était hospitalisé sans son consentement dans une unité pour malade difficile.

Le premier expert formule, en septembre 2017, deux séries de conclusions. D’une part, il évoque « une bouffée délirante aiguë » […)], trouble psychotique induit par l’augmentation de la consommation de cannabis », en ajoutant que « la bouffée délirante aiguë n’est pas l’ivresse cannabique », mais la réaction psychique à un moment donné, à la consommation habituelle du sujet
ça n'est pas pour rien qu'il y a un cadre précis pour la non-assistance... quand tu es face à un cas psychiatrique, la seule chose à faire est de contacter le SAMU voire plutôt la police en précisant clairement les conditions et l'état de la personne. Là tu es clairement hors-sujet et moi-même je n'aurais pas pris le risque d'intervenir sauf armé d'une barre de fer en cas de violence vraiment dangereuse pour moi ou un autre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
je me vois quand même mal séquestrer un invité s'il refuse de rester :o

C'est pourtant de ta responsabilité.
Déjà jugé :

Je ne peux qu'inviter à lire les discours de Camus et le Déclin du courage de Soljenitsyne pour élargir la discussion.
 
Dernière édition:

MagicVitalic

Modérateur
Staff
H > Acheté une nouvelle paire de chaussures de course a pied
H > Apres un infiltration et 1 semaine de repos, c'etait les chaussures qui etaient pourries tout du long
L > perdu 3 mois et une moitié de preparation marathon
H > Survecu au froid a moto
 

magellan

Modérâleur
Staff
Juste une précision, le secret bancaire suisse, c'est plus ce que c'était.........Tout se perd.......
Cela date!


Le 13 mars 2009, le Conseil fédéral a annoncé que la Suisse accepterait désormais d’appliquer l’échange d’informations en matière fiscale selon le standard de l’article 26 du Modèle de Convention de l’OCDE.

Le secret bancaire suisse ne permet plus de faire obstacle à une demande de renseignements, notamment en cas de soustraction ou d’évasion fiscale. Désormais, en vertu de l’article 28 CDI Suisse – France, la Suisse ne peut plus invoquer son secret bancaire pour refuser de transmettre des renseignements ou des documents détenus par une banque
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 332
Messages
6 722 614
Membres
1 586 830
Dernier membre
Yessai
Partager cette page
Haut