Quel High et quel low de la journée?

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
La communauté de biens ne s'applique que pour ce qui a été acquis pendant l'union. Ce que tu as acheté avant ne rentre pas dans la communauté.
Ni ce dont un époux hérite (ou donation ou legs) pendant le mariage. Mais c'est seulement vrai dans lecas de la séparation de biens.
Dans le cas de la communauté universelle, les patrimoines d'avant le contrat de mariage sont mis en commun.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
C'est là où tout doit être très clair pour chacun en effet. Sinon... cela peut donner de sacrées misères lors d'une séparation, ou plus simplement lors des héritages.

Je prends avant tout en exemple les problématiques des familles recomposées car elles peuvent mener à de vraies galères avec des ayant-droits qui apparaissent au moment où le notaire met la main sur chaque personne qui a une part dans les héritages... sans que quiconque ait eu ne serait-ce qu'un contact ou une info sur leur existence.

A partir de là, je ne vais pas me mettre à disserter là-dessus. C'est une des parties les plus complexes de la fiscalité. J'ai un souvenir qui m'a laissé pantois à travers un ancien collègue qui, un jour, fut contacté par un notaire pour un héritage. Il s'agissait d'un oncle (ou plus lointain les détails me manquent), et que tout le monde avait mis au ban de la famille jusqu'à en nier l'existence (aucune idée du pourquoi et je n'ai pas demandé évidemment). Quoi qu'il en fut, il était célibataire, sans enfant, et mon collègue fils unique et parents décédés, donc l'héritier le plus proche en ligne directe. C'est devenu limite "comique" car lui ne voulait au départ pas même croire à cet héritage. Méfiant comme il était, il soupçonnait une escroquerie quelconque... puis en se rapprochant de "son" notaire -en l'espèce celui qui avait géré l'achat de sa maison il me semble- tout s'est confirmé... ainsi que les taxes énormes prises sur l'héritage

Et lui de me dire "bon ben... je ne sais pas qui c'était, personne ne semble se souvenir de lui ou vouloir se souvenir... si je touche même 1000 Francs ben je prends".
Je n'ai naturellement pas demandé combien il a touché mais ça n'a pas été une petite somme vu qu'il a changé de voiture et peut-être plus.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
H > alliances trouvées, ça c'est fait !
L > Notre prélèvement automatique chez EDF pour l'élec était bloqué depuis Avril dernier (j'avais pas fait gaffe, je m'en suis rendu compte et Novembre ou Décembre) ... il vienne de faire le relevé et la facture de régul', 680€ !
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
H > alliances trouvées, ça c'est fait !
H > Bague recupérée de mon coté
H > preparé un plat de lentilles petit salé samedi. J'en ai mangé tout. le. weekend :o

Ca se trouve, des ecrins de bague de fiancailles tous seuls?
Parce que celui que j'ai est taillé comme une brique de lait. Je vais avoir du mal a rendre ca discret dans une valise :o
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
H > Bague recupérée de mon coté
H > preparé un plat de lentilles petit salé samedi. J'en ai mangé tout. le. weekend :o

Ca se trouve, des ecrins de bague de fiancailles tous seuls?
Parce que celui que j'ai est taillé comme une brique de lait. Je vais avoir du mal a rendre ca discret dans une valise :o
tu en as sur Amazon à l'unité... reste à voir la taille que tu veux précisément.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ca me manque un peu les interclubs, j'en faisais au tennis et au ping-pong, c'était sympa même si on finissait souvent très tard :/
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
H -> Reprise d'une activité professionnelle lundi prochain

H/L -> va falloir que je me trouve une voiture assez rapidement

L -> 3J quasi couché au lit depuis le début de semaine ... probablement CoVID
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > madame a accroché la 208 à son taf. Aile ard frottée 😕 bon ok les places de recharge sont coincées au fond du parking, ceux qui ont une tesla ne s'y aventure nt même pas tellement la manœuvre est délicate.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 322
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut