Skoi votre dernier film?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Barbie > c'est à voir avec beaucoup de recul, de énièmes degrés, mais je vous avoue que même avec tout ça, j'ai eu beaucoup de mal à le défaire du premier degré du message envoyé : le patriarcat c'est le mal, une société où les femmes ont le pouvoir et où les mecs sont accessoires, c'est bien mieux.
Barbieland où les femmes font tout et les mecs sont des objets de déco, se fait retourner par les Ken qui renversent les rôles, et barbie fait tout pour remettre "de l'ordre", cad revenir comme avant, "car c'est comme ça que doit être un monde idéal". Et ça c'est le message passé au premier degré. Et 90% des spectateurs ne liront que ce message, dont des enfants car il y en avait un bon tiers de la salle. Et c'est pas ouf qu'ils ne retiennent que ça du film.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
John Wick 4 : J'ai tenu 1h10 ... dès les 1ères minutes je le sentais pas ... le coup du Chinois aveugle qui combat grâce à des sonnettes sans fil Temu à 0.86€ aurait dû m'achever mais j'ai voulu poursuivre ... pour finalement lâcher je ne sais plus où .... absolument rien ne marche ... les combats sont d'une lenteur c'est affligeant, la chorégraphie est naze, les dialogues déjà entendus 3 fois lors des 3 1ers volets, le jeu d'acteur est insipide ...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Avatar 2 Je rejoins l'avis a peu près général ici : le scénario tient sur un post-it, et ce peu se compose essentiellement des clichés navrants d'une bonne partie du cinéma américain et de situations téléphonées vues cent fois, jusqu'au méchant mort qui n'est pas mort parce qu'il faut bien pouvoir continuer la saga. Des images de synthèse superbes mais exagérément étirées font qu'en dehors de scènes d'action bien menées, on se prend à bailler d'ennui. Cela dit les trois heures passées à le regarder ne sont pas totalement perdues : je m'éviterai soigneusement les quatre suites annoncées...
N'ai pas vu le 1, donc le 2 non plus ... ça me tente pas ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
John Wick 4 : J'ai tenu 1h10 ... dès les 1ères minutes je le sentais pas ... le coup du Chinois aveugle qui combat grâce à des sonnettes sans fil Temu à 0.86€ aurait dû m'achever mais j'ai voulu poursuivre ... pour finalement lâcher je ne sais plus où .... absolument rien ne marche ... les combats sont d'une lenteur c'est affligeant, la chorégraphie est naze, les dialogues déjà entendus 3 fois lors des 3 1ers volets, le jeu d'acteur est insipide ...

Puisque tu avais vu les 3ers volets je ne vois pas ce qui t'as surpris.
Je l'ai vu aussi juste pour pouvoir discuter avec mes collègues et leur expliquer pourquoi ce 4è volet est aussi pourri que les 3 autres :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
le 1 était bien, le 2 pas trop mal, le 3 déjà dans les choux, le 4 n'aurait pas du exister.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Puisque tu avais vu les 3ers volets je ne vois pas ce qui t'as surpris.
Je l'ai vu aussi juste pour pouvoir discuter avec mes collègues et leur expliquer pourquoi ce 4è volet est aussi pourri que les 3 autres :)
J'ai adoré le 1. La découverte du personnage est intéressante. Moins de 2nds rôles parasites donc un jeu d'acteur de bonne qualité. Les combats sont rythmés.
Le 2 est également intéressant, il met en lumière toute l'organisation, j'adore l'hôtel Continental par exemple, ce sanctuaire pour tueurs avec ses règles et sa morale ...
A partir du 3 ça part en vrille en effet. Plus rien de nouveau à raconter on fout la merde pour le fun histoire de créer un scénar.
Et le 4 en fait tout s'écroule. Les combats sont apathiques et c'est ça le pire ... les dialogues et les acteurs on est habitué à ce que ce soit surjoué depuis le 1 .... mais les combats/bastons c'est ce qui a fait la réussite du 1 .... mais là j'avais juste envie qu'une mort honorable lui soit offerte rapidement pour en finir et passer à autre chose ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Chacun ses goûts bien sûr mais pour moi les 4 sont des grosses bouses, y en a pas un pour rattraper l'autre. Le scenario est digne d'une série Z, "t'as tué mon chien, je vais tous vous buté, pas d'arrangement possible", puis lorsqu'on arrive aux scènes ou ta veste de costard Hugo Boss est pare balle et qu'on ne ressent pas plus qu'une piqûre d'insecte... Perso je n'ai jamais reçu une balle, mais à priori même avec un gilet ... ça fait bobo :)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je cherche pas de réalisme sinon je regarde pas de film ...
je cherche juste un combo scénar+univers+acteur qui fonctionne ... si en prime les cascades/FX sont au rendez-vous c'est la cerise sur le gâteau.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je cherche pas de réalisme sinon je regarde pas de film ...
je cherche juste un combo scénar+univers+acteur qui fonctionne ... si en prime les cascades/FX sont au rendez-vous c'est la cerise sur le gâteau.
Après il y a réalisme et réalisme, si tu cherches en effet du réalisme dans un film de SF c'est raté, quand tu regardes un film supposé contemporain et que tu arrives à des aberrations alors moi je décroche. C'est ce qu'on appelle communément la suspension consentie de l'incrédulité. Quand tu dépasses le seuil qui est propre à chacun, cela tourne au ridicule.

Attention, je ne critique aucunement le fait que tu aies aimé, on a parfaitement le droit ( et encore heureux ) de ne pas aimer les mêmes films. Pour moi ( et encore une fois ça n'engage que moi ), la série des John Wick tient du grotesque,.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Flash > je m'attendais à une bouse, bah pour le coup j'ai passé un bon moment. DC Comics est enfin arrivé au niveau de Marvel, ça me reconcilie après le navet de Black Adam. :o
J'avais bien aimé batman vs superman.
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Batman vs Superman est dans mon top des bouses du genre (longueurs, lourdeurs, mauvais choix d'acteur).

Fini Tyler Rake ... ça se regarde. c'est bien rythmé et les scènes d'action sont au niveau. Ça défouraille bien comme il faut. C'est pas mal joué (ce qui n'est jamais gagné d'avance quand l'histoire et les méchants sont Indous). Le scénar permet de poser le cerveau pendant 1h45.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Flash > je m'attendais à une bouse, bah pour le coup j'ai passé un bon moment. DC Comics est enfin arrivé au niveau de Marvel, ça me reconcilie après le navet de Black Adam. :o
J'avais bien aimé batman vs superman.

Batman vs Superman est dans mon top des bouses du genre (longueurs, lourdeurs, mauvais choix d'acteur).

Mais +1000 ... en plus dans sa version courte, des passages clés ont été coupés. L'histoire est imbuvable, c'est mal joué, l'ambiance est moisie, tu sais pas ce que fout WW là. Je crois que je préfère John Wick :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je parlais niveau scénographie et visuel. Le scenar est par ouf mais ce choc entre deux monstres des comics était surprenant au départ, voire bizarre, mais au final j'ai passé un bon moment. Enfin il me semble, si mes souvenirs ne sont pas trop altérés par le temps/la vieillesse :o
Bref, je sais plus qui a dit plus haut :
Attention, je ne critique aucunement le fait que tu aies aimé, on a parfaitement le droit ( et encore heureux ) de ne pas aimer les mêmes films.
merci de respecter ceci :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je respecte, c'est bien pour ça que je dis que je le mets "dans MON top des bouses" ... et en expliquant pourquoi selon mes critères ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Vu ce soir Suzume alors Makoto Shinkai signe un film d'animation magnifique, techniquement encore une fois pour moi c'est quasiment le sans faute. Malheureusement je pense qu'on ne peut s'empêcher de le comparer à Your Name qui émotionnellement est plus réussi. Ici les thèmes sont plus lourds, il y a très peu d'humour. Les personnages des chats ne m'ont pas convaincu, ils s'incrivent mal dans l'histoire. Surtout Sadaijin qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Si vous n'avez vu aucun des deux, commencer par Suzume qui est très bon, puis les Enfants du temps et enfin prenez vous une claque avec Your Name :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Vu il y a qq jours Project X-Traction ( Netflix ) avec Jackie Chan et John Cena.

Bon je reconnais le plaisir coupable d'être fan de Jackie Chan. Au début ça part comme un film sérieux, puis après t'es agacé par le sniper qui "one-shot" des véhicules roulants et qui est incapable de toucher une cible fixe ... Puis ça part en cacahuète une fois que Jackie rencontre John. Fallait pas non plus demandé au "gentil" catcheur de faire le méchant :D Je ne dirai pas que tout est à jeter, mais c'est clairement un nanard que j'aurai oublié d'ici 15j / 3 sem.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je viens de tomber sur la bande annonce de L'Exorciste Devotion ... ça faisait longtemps qu'une BA ne m'avait pas filé la chair de poule !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Agent Stone > pfff un agent secret de plus, mais en moins bien. Dommage 🤷
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 155
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut