Skoi votre dernier film?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Indiana Jones et le cadran de la destinée > putain soit je deviens complètement blasé, soit plus aucun film n'a de punch. Mais j'ai trouvé un peu mou, les scènes de poursuite en tuk-tuk complètement improbables et mal numérisées, les FX pas toujours de la meilleure qualité. Déçu :confused: :spamafote:
 

labul671

Grand Maître
Indiana Jones et le cadran de la destinée > putain soit je deviens complètement blasé, soit plus aucun film n'a de punch. Mais j'ai trouvé un peu mou, les scènes de poursuite en tuk-tuk complètement improbables et mal numérisées, les FX pas toujours de la meilleure qualité. Déçu :confused: :spamafote:
il faut quand même remarquer la solidité extrême du tuk-tuk
il résiste bien aux mauvais traitements :lol:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les gardiens de la galaxie 3, moins mauvais que les derniers Marvel (Ant man 3 est juste incroyablement mauvais), au final un bon divertissement.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Freak Out > bonne petite surprise italienne, loin des marvel et DC, et tout aussi sympa (voire plus sympa) à regarder.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ah bah justement :lol:

Les gardiens de la galaxie, vol 3 : de la merde de bout en bout ... rien ne marche ... Le scénar est cousu de fil blanc si tu as plus de 10 ans : aucun rebondissement, aucune surprise ... putain c'est mal joué, les persos sont tous plus insupportables les uns que les autres (l'étron d'or pour Drax et Mantis, franchement). Certains passages sont ridicules (Ergocorp avec ses décors/costumes dignes d'un 5e élément de série B) ... Non franchement c'est pour moi un des pires films que j'ai pu regarder. Le seul truc bien évidemment c'est la bande son.

Moonfall : Étonnamment j'ai regardé jusqu'au bout et ça ne m'a pas déplu. C'est pas mal joué, le scénar est correct (et l'écueil ultra-patriotique est évité). C'est pas mal joué, certains FX sont franchement pas mals (bon d'autres vraiment moins biens).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@mykhi , vu que les gardiens de la galaxy, vol 3 sont considérés comme l'un des meilleurs film du MCU depuis longtemps, ne regarde pas le reste :D :D :D

Et pour l'avoir vu, je peux te dire que c'est vrai :D
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
@mykhi , vu que les gardiens de la galaxy, vol 3 sont considérés comme l'un des meilleurs film du MCU depuis longtemps, ne regarde pas le reste :D :D :D

Et pour l'avoir vu, je peux te dire que c'est vrai :D
Depuis longtemps c'est flou ... le dernier que j'ai vu c'est Spiderman No way home, et j'ai bien aimé.

Sinon concernant uniquement les Gardiens (comparons ce qui est comparable) :
Le 1 est génial
Le 2 est correct
Le 3 est merdique (sauf si tu as moins de 10 ans avec un scénar digne des 101 dalmatiens et que tu aimes les enfants/animaux en cage).
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Indiana Jones et le cadran de la destinée > putain soit je deviens complètement blasé, soit plus aucun film n'a de punch. Mais j'ai trouvé un peu mou, les scènes de poursuite en tuk-tuk complètement improbables et mal numérisées, les FX pas toujours de la meilleure qualité. Déçu :confused: :spamafote:
il faut quand même remarquer la solidité extrême du tuk-tuk
il résiste bien aux mauvais traitements :lol:
Je ne te trouve pas blasé. Les Indy c'est très subjectif mine de rien. Soit l'on adhère à l'esprit gaudriole de certaines scènes, soit l'on déteste parce que c'est un foutoir sans nom.

Perso j'ai vraiment aimé ce dernier épisode, avec le seul écueil que la fin est bordélique et rend le scénario un rien incompréhensible. Mais bon, sur l'ensemble, j'ai bien ri, je l'ai vu au ciné et je ne regrette pas. Ce n'est pas le meilleur de la série du tout, mais il ne démérite pas car les références aux autres épisodes sont bien foutues et sans exhibition, contrairement à d'autres séries où là l'auto référencement est pénible.
(cf la scène de frapper à travers un chapeau)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Depuis longtemps c'est flou ... le dernier que j'ai vu c'est Spiderman No way home, et j'ai bien aimé.

Sinon concernant uniquement les Gardiens (comparons ce qui est comparable) :
Le 1 est génial
Le 2 est correct
Le 3 est merdique (sauf si tu as moins de 10 ans avec un scénar digne des 101 dalmatiens et que tu aimes les enfants/animaux en cage).
Le 2 est déjà insupportable à mon goût où Jeff Bridges est une plaie sans nom.
Mention spéciale à ses cabotinages hors de propos, et où son "immortalité" ne semble même pas être une menace crédible ni construite autour de vrais enjeux. Donc si le trois est pire... au secours!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Nota: j'ai tenté le dernier ant-man.. indigent, pénible, colorimétrie dégueulasse rendant l'esthétique vomitive, scénario grotesque et acting infâme. Rien à sauver j'ai craqué au bout de moins d'une heure
 

magellan

Modérâleur
Staff
des gens sont allés voir Oppenheimer ? c'est le prochain film sur ma liste et ça à l'air d'être du très bon !
Je relance la question à propos de ce film. Perso je suis très prudent car connaissant l'histoire d'Oppenheimer et son destin, je reste extrêmement circonspect. J'ai du mal à voir comment ils pourraient glisser toutes les problématiques des sciences, et plus encore des réflexions profondes que doivent avoir les scientifiques.
Quelques question existentielles
- Pourquoi avoir créé une arme de destruction pareille?
* Parce que pourquoi pas?
* Parce que bla bla politique bla bla bla sécurité bla bla bla...
- Suis-je responsable de ces massacres après l'explosion?
* Non je n'ai pas pressé le bouton
* Oui j'ai créé cette saloperie et je le regrette
* Oui j'ai créé cette saloperie et j'en suis fier

Etc..
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Nota: j'ai tenté le dernier ant-man.. indigent, pénible, colorimétrie dégueulasse rendant l'esthétique vomitive, scénario grotesque et acting infâme. Rien à sauver j'ai craqué au bout de moins d'une heure
Ant-man c'est un parfait exemple encore. J'avais bien aimé le 1, visuellement agréable, des persos intéressants, une bonne dose d'humour. Bah le suivant j'ai pas tenu longtemps.

Et Shazaam idem. Le 1 est franchement top, le 2 est une sombre daube qui surexploite ce qui marche avec finesse/intelligence dans le 1 et donc devient lourdingue/malaisant/débile/indigeste.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Gridlocked (Netflix)
Début un peu longuet, puis une bonne heure de fusillades. Sujet vu dix fois (bons enfermés que les méchants du dehors veulent exterminer), le traitre qui bien sûr n'est pas le bon, les méchants qui rateraient une vache dans un couloir, le mort qui n'est pas mort, etc. Seule originalité, le gugusse qui se retrouve là-dedans parce qu'il fait une peine de style travaux d'intérêt général et son acteur qui joue remarquablement bien la tête à claques.
On ne s'ennuie pas, mais il faut avouer que le meilleur, c'est tout de même la scène du générique de fin...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ant-man c'est un parfait exemple encore. J'avais bien aimé le 1, visuellement agréable, des persos intéressants, une bonne dose d'humour. Bah le suivant j'ai pas tenu longtemps.

Et Shazaam idem. Le 1 est franchement top, le 2 est une sombre daube qui surexploite ce qui marche avec finesse/intelligence dans le 1 et donc devient lourdingue/malaisant/débile/indigeste.
On parle du 3e volet de Ant-Man.

Shazaam > le 1 franchement top ?? on n'a pas dû voir le même :lol:
Je mets Shazaam et Black Adam dans le panier des daubes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le problème encore une fois avec le MCU et DC, c'est qu'une histoire ça prend du temps à écrire ... beaucoup de temps si on veut quelle soit bonne.

A partir du moment où ils ont annoncé qu'il y aurait plusieurs films par an, il faut aller vite très vite, rien que la post prod demande un temps colossal du coup l'histoire devient un prétexte, et un film sans histoire, t'en prends peut-être plein les yeux mais tu l'auras vite oublié.

@dartyduck moi le 1 j'avais bien aimé mais il faut le prendre au 2d degré :)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
@dartyduck moi le 1 j'avais bien aimé mais il faut le prendre au 2d degré :)
Oui un peu de 2nd degré, de l'humour bien placé mais pas omni présent, le plaisir de découvrir un perso et un univers, un scénar qui fait qu'on se laisse porter sans s'ennuyer.

Sinon en vrac dans les derniers films pas terminés car on les commence trop tard, et que mme s'endort et que je reprends pas :
City of lies - pas inintéressant mais affreusement mou
Désigné coupable - bof ça suinte un poil le patriotisme 9/11 et c'est mou quoi
Copshop - lui faut que je le termine, c'est suffisamment décalé pour sortir du lot des films du genre, avec une belle brochette de 2nds rôles
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Les As de la Jungle > une réussite, comme tout le reste de leurs aventures. On a adoré :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Blue Beetle ... Dire que c'est nul est un euphémisme. Ceux qui n'ont pas aimé Shazam & Black Adams ... fuyez ! L'humour est pitoyable et rate a peu près à chaque fois. Tout est vu et revu ... C'est cliché sur cliché, j'en reste là pour ne pas spoil ( mais bon comme y a rien à voir ).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 099
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut