Skoi votre série TV du moment ?

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
J'ai vu la BA ... ça m'avait intrigué.

Sinon Peaky Blinders, saison 5 ... j'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé (je cherche pas trop non plus pour pas me spoiler sur le net) mais Netflix apparaît maintenant au générique (alors c'est une série BBC) et ça dénature très vite le contenu ... là en 1 épisode on tente du spectaculaire sans intérêt et avec des invraisemblances/incohérences ... merci :o ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je suis en train de le lire :D j'en suis à Juliette qui vient de rencontrer Solo :o
C'est Leia qui rencontre Solo ... :o :D

Fini de regarder la série, pas lu le livre donc sans avis si elle est fidèle ou pas. En tout cas, ça se laisse bien regarder. Au début je me suis dit si c'est juste ça l'intrigue ça va pas être ouf et en fait c'est bien plus complexe que ce qu'il peut paraitre. Bref une bonne surprise, je regarderai bien volontiers la S2 :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
...Fini de regarder la série, pas lu le livre donc sans avis si elle est fidèle ou pas. En tout cas, ça se laisse bien regarder. Au début je me suis dit si c'est juste ça l'intrigue ça va pas être ouf et en fait c'est bien plus complexe que ce qu'il peut paraitre. Bref une bonne surprise, je regarderai bien volontiers la S2 :)
Comme toi, j'attends aussi une saison 2, histoire de finir les aventures de Juliette. Mais par contre au-delà, c'est-à-dire le volume 2 (Origines) sans âme ou pire le volume 3 final qui reprend les plus abominables poncifs hollywoodiens, je craindrai le pire.
Pour moi, Howey est comme beaucoup d'auteurs de sagas SF : il ne tient pas la distance. Ni d'ailleurs la suite de son œuvre car après un Phare 23 assez intéressant, un Outresable exploitant de façon navrante une toute petite idée et un Une colonie pitoyablement woke, il me semble qu'il n'y a plus rien à espérer...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
The Terminal List : Globalement je m'attendais à pire. Mais hormis quelques raccourcis scénaristiques c'est pas mal. Le scénario est prenant, c'est bien joué, c'est bien réalisé.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La roue du temps, Amazon Prime

J'ai regardé les 11 épisodes ( 8 de la S1 et 3 de la S2 ) en moins d'une semaine, donc je pense qu'on peut dire que cela m'a plu :) Le début de la S2 est plus laborieux, il manque quelque chose quand même sur la profondeur des personnages et sur la qualité des dialogues souvent un peu simpliste. On notera le changement d'un des acteurs principaux au début de la S2, et comme il ne lui ressemble pas vraiment tu n'es pas sûr qu'il s'agisse du bon personnage.

Enfin mention spécial au lecteur Amazon Prime qui est passé de l'épisode 7 S1 à l'épisode 1 S2 ( il a "oublié" l'épisode 8 ), je m'en suis aperçu car clairement il y avait une rupture dans l'histoire :D surtout que le 8 étant le final de la S1, il s'y passe beaucoup de chose.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
J'hésite à la regarder ... quand j'aurai terminé The Terminal List peut être
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai vu One piece live action sur Netflix
Résultat des courses? Hum je vais mettre du contexte pour ne pas prendre mon avis n'importe comment.

Déjà, je sais que One piece est une oeuvre colossale mais à laquelle je n'ai pas réussi à adhérer à cause de son esthétique qui ne me parle pas. De plus, 1000+ chapitres... ça ne me tentait pas du tout.

Alors donc je suis vierge de tout jugement et de point de comparaison sur tous les éléments!

A partir de ce constat je peux dire que
- C'est rudement bien réalisé
- Les acteurs sont vraiment sympas, drôles et accrocheurs
- Les musiques sont hélas anecdotiques
- Certains costumes requièrent de se souvenir que c'est une adaptation d'un manga
- Certaines scènes sont probablement "plan pour plan" avec l'anime, d'où un côté "bizarre" quand c'est du live action

Quoi qu'il en soit j'ai apprécié!
 

meganwisely

Nouveau membre
Bonjour,
Je préfère habituellement les films aux séries car les films ne durent que quelques heures
mais oui j’ai regardé quelques séries et je les ai vraiment aimées

Vol d’argent
Peaky Binders
Jeu du calmar
ouais, je suis d'accord sur ce point, après avoir terminé Game of Thrones, j'ai regardé la série Witcher, je pense que les films sont meilleurs à regarder. parce qu'en 2 à 3 heures tu comprends la histoire d'un film
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
ouais, je suis d'accord sur ce point, après avoir terminé Game of Thrones, j'ai regardé la série Witcher, je pense que les films sont meilleurs à regarder. parce qu'en 2 à 3 heures tu comprends la histoire d'un film
Ca dépend, il est difficile de faire un film de plus de 2h30 or cela peut-être un peu cours pour raconter une histoire. Comment adapter Game of thrones en 1 film ou même une trilogie. Même Harry Potter, où il y a pourtant 8 films, est un condensé des romans. Une série peut permettre de donner plus de temps pour approfondir une histoire
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Trop de temps ? ...
GoT est un exemple typique de temps gaché, de cul de sac et autre (ça reste une bonne série)
Pas sûr, faut voir l’œuvre originale, je pense quand même qu'il aurait fallu au moins 2 saisons de plus. Je ne vais pas relancer le sujet pourquoi je pense que la S8 est juste un scandale et pourquoi la fin a été torchée...

Après je concède que certaines séries ne savent pas conclure, c'est rentable donc faut faire du fric ( The Walking Dead, Dr House etc.. ). A contrario, les Netflix et autres ne sont pas des enfants de coeur, si ça ne rapporte pas assez et/ou la critique n'est pas suffisamment bonne, les séries s'arrêtent nettes ... et tu n'auras qu'à imaginer la fin ( ex : Les périphériques sur Prime Video ).
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ca dépend, il est difficile de faire un film de plus de 2h30 or cela peut-être un peu cours pour raconter une histoire. Comment adapter Game of thrones en 1 film ou même une trilogie. Même Harry Potter, où il y a pourtant 8 films, est un condensé des romans. Une série peut permettre de donner plus de temps pour approfondir une histoire
Trop de temps ? ...
GoT est un exemple typique de temps gaché, de cul de sac et autre (ça reste une bonne série)
Le problème n'est pas le format que ce soit le cinéma ou les séries télévisées. Le problème est de savoir que les deux sont tributaires d'un fondamental: le budget.
La plupart des séries finissent par s'étirer en longueur pour allonger vainement la sauce... et très rares sont les séries pensées d'un seul tenant d'entrée de jeu. La seule que je connaisse dans l'idée c'est Babylon V qui a été écrite dans son intégralité avant la production, ceci donnant donc une structure cohérente de bout en bout.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Il y a aussi les séries qui partent de façon plus ou moins fidèle d'un roman et qui lui ajoutent une suite aussi improbable qu'inutile. "Le maître du haut château" en est un bon exemple.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La seule que je connaisse dans l'idée c'est Babylon V
True detective saison 1 ! (les autres saisons également, mais c'est là qu'on voit que le fait de penser la série d'un seul coup ne la rend pas bonne pour autant).

Je considère chaque saison de TD comme une série à part entière.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Il y a aussi les séries qui partent de façon plus ou moins fidèle d'un roman et qui lui ajoutent une suite aussi improbable qu'inutile. "Le maître du haut château" en est un bon exemple.
c'est quoi cette traduction hasardeuse de "The man in the high castle" ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 332
Messages
6 722 614
Membres
1 586 830
Dernier membre
Yessai
Partager cette page
Haut