Skoi votre série TV du moment ?

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
True detective saison 1 ! (les autres saisons également, mais c'est là qu'on voit que le fait de penser la série d'un seul coup ne la rend pas bonne pour autant).

Je considère chaque saison de TD comme une série à part entière.
Complètement d'accord ... Avec le changement de personnages principaux chaque saison est une nouvelle série en fait (et la saison 1 est largement la meilleure de toutes).
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
The thing about Pam (M6) Enregistré les trois premiers épisodes samedi pour les voir en sautant les pubs. Zellweger méconnaissable dans un rôle hilarant. Suite et fin ce samedi.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
The thing about Pam (M6) Enregistré les trois premiers épisodes samedi pour les voir en sautant les pubs. Zellweger méconnaissable dans un rôle hilarant. Suite et fin ce samedi.
c'est la série sur la panamerica ? j'avais commencé mais pas terminé
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
- Sire, j'en suis tout confondu.
- Ce doit être la chaleur !
(Francis Blanche, dans "Les escargots meurent debout")
PS. Aucune allusion personnelle dans cette citation.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ahsoka ... j'adore le personnage et pourtant je trouve la série bien pourrie. C'est chiant à mourir. Certains costumes ne sont même pas "cheap", on voit mieux en convention.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ahsoka ... j'adore le personnage et pourtant je trouve la série bien pourrie. C'est chiant à mourir. Certains costumes ne sont même pas "cheap", on voit mieux en convention.
J'hésite, mais les avis très clivés me laissent songeur.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'hésite, mais les avis très clivés me laissent songeur.
J'ai lu les avis sur Allociné en effet, c'est 50/50 y a ceux qui adorent et ceux qui trouvent que c'est une grosse bouse. Perso je ne suis qu'à l'épisode 5, c'est probablement insuffisant pour donner une note globale. Cependant c'est lent, il y a peu d'enjeu, l'histoire est pauvre, on nous refait le coup de la carte sortie de nulle part. Le personnage de Hera est juste ridicule, mention spécial pour sa plaquette de bonbons pour la gorge ...

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


On nous fait le coup du "personne ne croit au retour de Thrawn", les anciens de l'empire sont loyaux, ils ont juré allégeance ... et c'est à peine cramer que le Sénat a été infiltré par des fidèles de l'empire ... ah non, il n'y en a plus puisqu'ils sont sous serment.

Je ne comprends pas plus la réaction de Sabine quand Beylan tue ( enfin c'est ce qu'elle pense ) Ahsoka, mais bon la fameuse chute de la falaise qui devrait être mortel et qui ne l'est pas... tellement facile.
Le vaisseau de la sœur de la nuit qui passe en hyper espace alors qu'il y a des "Rebelles" devant, ce qui vient chi*r sur "'The Last Jedi" ( déjà pourri ) où Holdo se sacrifie en percutant en vitesse lumière le Star Destroyer. Quand tu vois les dégats que cela peut faire, tu n'as clairement pas envie de les ignorer

Vraiment je mets cette série juste au-dessus d'un "Book of Boba Fett"
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Wilderness (Amazon) Mari, femme, maîtresse, trahison et vengeance. Rien de plus classique et pourtant, une réussite.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Captain Laserhawk: A Blood Dragon Remix Série (netflix)
C'est un truc pondu par Ubisoft... Six épisodes en dessin animé.

Le pitch? Un univers dystopique où nombre de personnages Ubisoft vivent et luttent (ou aident) une dictature nommée Eden.

Il y a à mes yeux plusieurs soucis objectifs et subjectifs.
Objectivement
- C'est pas mal réalisé... mais l'esthétique emprunte de partout (Cyberpunk notamment), et certaines animations sont cheaps. On va me dire "c'est pour coller à l'atmosphère vidéo d'un JV à l'ancienne". Oui... mais non: cela casse le rythme à plusieurs moments, ou pire cela semble sorti de nulle part.
- Certains personnages sont mis là au forceps "parce qu'ils doivent être là". Ils ont beau avoir une importance dans le scénario, ils provoquent quand même une dissonance esthétique si forte qu'on semble voir deux animés fusionnés en un.
Subjectivement
- Certaines caractérisations sont faites sans que cela apporte grand-chose à part le besoin de faire du "ah tu le vois que je respecte le côté woke" ou au contraire "tu vois comme je suis irrévérencieux!". C'est dommageable car même si le ressort est intéressant, cela en devient grotesque.
- L'atmosphère sombre, gore et nihiliste qui provoque une encore plus grosse dissonance avec l'esthétique de certains personnages. Que ce soit sombre? L'idée me plait. Que ce soit gore? Pourquoi pas, cela mène donc à une série faite pour des adultes. Nihiliste? Cela colle au tout! Par contre... amener à déconstruire des personnages "mignons" pour les intégrer dans un univers triste et même désespéré... ça me dérange.

Il y a quand même du bon
- Certaines scènes sont vraiment épiques en terme de montage nerveux et le tout soutenu par de très bonnes musique (Mention spéciale pour l'usage de Turbo killer de Carpenter brut)
- Certains rebondissements sont pas si mauvais car ils réussissent à éviter l'écueil du manichéisme bien pensant
- Sans rien spoiler, la série est sombre de bout en bout, et les rares moments "légers" ont un intérêt.
- L'intégration des personnages d'ubisoft est intéressante : on a de la backstory "propre" et qui ne sollicite pas du clin d'oeil pénible comme trop de séries aiment à le faire. Mention spéciale pour celle de Sam Fisher de la licence "Splinter cell". C'est bien fait, intéressant, utile au scénario et fin du fin cela n'insiste jamais sur la série de jeux elle-même.

Bilan des courses
- L'histoire est globalement intéressante. J'ai réussi à accrocher jusqu'au bout sans râler en disant "là c'est débile". C'est déjà un exploit vu le matériau de base.
- Des scènes d'action intéressantes (pas toutes hélas) mais qui donnent envie d'en voir plus.
- Une esthétique qui m'a fait grincer des dents à plusieurs reprises. Dommage, car regrouper ainsi des environnements aussi hétérogènes c'est une gageure, et je pense qu'ils ont manqué du je-ne-sais-quoi pour que ce soit totalement cohérent.
- Pour les plus de trente ans qui ont tâté du ubi à la pelle, cela pourra être intéressant d'identifier les références plus ou moins évidentes.

Regardez la et dépassez le premier épisode. Il y a de l'inventivité à certains moments, et tout joueur un peu chevronné sera amusé par la manière de montrer les choses. Mais tenez compte de mes avertissements sous peine d'une forme de nausée face à un produit quand même bancal.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je rattrape mes retards. Evangelion. Plus lent que je l'imaginait, mais c'est assez bien foutu, me réjouis d'arriver au bout même si je sens que je vais rien capter à la fin...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Evangelion c'est compliqué déjà parce qu'il y a plusieurs reboot et des fins alternatives :D

La chute de la maison Usher, bonne surprise, j'ai bien accroché à l'histoire une mélange de fantastique/horreur. Cela ne fait pas vraiment peur pour les grands, à déconseiller aux plus jeunes quand même.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Terminé ASHOKA > mitigé, notamment sur la chorégraphie des combats, mais j'ai quand même passé un bon moment.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Commencé Bodies (Netflix) Trois cadavres identiques au même endroit mais à 4 époques différentes, ça se présente bien !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 322
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut