[Topic unique] Materiel.net

megabeurk

Expert
materiel.net : numéro 1
toutes mes commandes se sont très bien déroulées
on est livré en 2 jours max
3 entrepôts permettant d'économiser les frais de port à Nantes, Rennes (c'est chez moi ^^) et Bordeaux
l'argent n'est encaissé que lors de l'envoi et pas lors de la commande
j'ai eu un retour SAV et j'ai pu constater, encore une fois, leur efficacité : on a une réponse a un mail dans l'heure qui suit et il s'est tout juste passé une semaine entre le moment ou j'ai renvoyé mon matos et le moment ou je l'ai récupéré

les seul point négatifs que je trouve :
ne remboursent pas les frais de retour SAV
des prix un peu plus élevé que la moyenne
mais bon vu la qualité du service c'est pas cher payé
 

augure59

Habitué
Salut tout le monde .

j`ai bien note que vous aimiez bien le site ! alors j`ai une auestion sur eux !

je voudrais acheter un portable assez puissant mais pas trop cher, et vue que je vais le mettre nous linux j`en cherche un nue pour pas payer windaube ... ;)

alors j`ai vue celui la


mais pour la qualiter d`un portable je m`inquiete quand meme... car je vois chez les amis ce que cela donne un portable mal fait :( (bruyant, chauffant...)

vous en pensez quoi ?


ps: toujours pas de news d`autre portable nue , dell en a parle mais c`est tout je crois...
 

Padac

Nouveau membre
Bonjour, étant donné mon expérience avec Materiel.net, je me dois de vous tenir informés, après vous en faites ce que vous voulez.
-Commande de config PC perso passée le 30/07: pas de nouvelles, je me rends compte qu'ils me demandent 2 justificatifs d'identité.
-Refus de livrer à domicile: ils m'imposent d'aller chercher ma commande à la poste (j'ai une adresse "normale").
-Enfer des disponibilités: il faut que toutes les pièces commandées soient disponibles en même temps, ce qui se révèle impossible et oblige à faire des concessions sur les choix des composants.
-Commande enfin reçue (1mois): carte mère hors service. Accord de retour et échange à neuf: pourtant ils me renvoient ma carte mère avec des grosses traces de doigts sur tout ce qui brille, des restes de pâte thermique, les caloducs oxydés et du feutre sur la puce du Bios.
-Je leur écris: ils me demandent une photo pour valider le retour. J'envoie une photo, ils me demandent deux photos. Je râle parce qu'ils me font bosser à leur place, parce qu'ils ne s'excusent jamais, qu'ils font payer les retours: comme les photos prouvent que la carte n'est pas neuve ils acceptent finalement que je la retourne à nouveau.
-A ce stade, déjà 2 mois sont passés depuis ma commande.
-J'ai donc bien reçu une troisième carte mère: même résultat que la première: pas de signe de vie du Bios. De plus, l'alim Antec issue de la même commande me lâche dans les pattes durant les tests. Elle n'aura même pas eu le temps de servir. Je leur ai donc demandé de me rembourser ces 2 pièces pour que je puisse les acheter ailleurs.
-Je précise que je suis technicien en informatique, que je monte des configs pour les copains grâce à la vente par correspondance et n'ai pas de problèmes. Mais là ça mérite que j'en parle. En ce qui me concerne, c'est pas de chance, mais ils mettent pas mal de battons dans les roues et tiennent des discours limites à des moments où ils feraient mieux de se confondre en excuses et proposer des prises en charge personnalisées.
Voilà, c'est dit.
 

rot_brain

Habitué
Commande passée le 17/09/2007. Ils disent qu'il y a un problème de paiement. Envoi d'un mail et me repondent que le plafond de ma carte bleue est dépassé donc la banque a refusée le paiement. Je teléphone à la banque et ils me debloquent le plafond de ma carte. Je redonne l'accord de paiement à materiel.net et acceptent mais une pièce n'est plus en stock. Le délai est de 3 jours et arrivé la fin du délai celui si passe à 7 jours qui arrivé a la fin du delai est repoussé à chaque fois jusqu'au 19/10/2007. Au bout d'un mois je me dit enfin mais là la carte graphique n'est plus en stock depuis 2 jours (pénurie: j'imagine pas le délai) et comme si cette bande de *"çà-è! n'auraient pas pu la mettre de coté... Lundi je demande si ils ne peuvent pas me mettre une carte graphique d'une autre marque à la place et à leurs frais j'espère... C'est leur dernière chance pour se rattraper car plus d'un mois pour une commande de 820€ alors que LDLC eux m'ont envoyés leurs pièces en 5 jours...


Voilà pour l'instant autant dire que je ne vit pas une bonne expérience avec materiel.net...
EDIT: Voilà j'ai passé un coup de telephone et en 5min ils m'ont mis une autre carte graphique. Colis arrivé le 26/10 sur ce coup là ils se sont bien rattrappés.
 

sele7144

Nouveau membre
Materiel.net n'est pas si "nickel" que ça ....
J'ai acheté un portable Asus à 1200€ chez eux le 11/10/2007. Il lâche au bout de 10 jours !!! La seule réponse de Materiel est "voyez avec le fabricant." !
Ils sont bons pour vendre et après, démerdez-vous !
J'ai donc envoyé le portable chez Asus. 3 semaines plus tard, le portable revient dans le même état. La carte mère à soit disant été changée.
Il est donc hors de question de le renvoyer chez Asus, ils sont incompétents !
Il ne reste plus que Materiel.net. Je leur demande de me l'échanger ou de me rembourser, voici leur réponse le 19/11/2007 :
"Cher client,
La date d'achat de votre produit ne vous permet malheureusement pas de bénéficier ni d'un avoir, ni d'un remboursement.
Votre retour a été accepté pour panne et sera retourné au constructeur pour réparation.
Merci de votre compréhension.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. ".
Ca pue la réponse toute faite !!!!!
Je prends le risque de revoir le portable passer 3 semaines au SAV et revenir HS !
Dans l'histoire, j'ai un portable depuis un peu plus de 1 mois et je m'en suis servi 10 jours !!!!!
Je pense que n'importe quelle grande surface m'aurait échangé le portable depuis très longtemps !!!

Ah oui, pour les sceptiques, je ne bosse pas à la concurrence !
Je crois que Materiel.net est comme toutes les boites qui prennent de l'ampleur, la qualité se dégrade, il faut vendre, le reste, on s'en fout !!!!
 

bdepsilon

Nouveau membre
Je vais vous raconter une histoire forte interessante cela fait depuis 2004 que je commmande chez materiel.net et là surprise cela fait 2 commandes où j'ai des soucis. l'avant dernière, ils ont trouvé le moyen de me faire livrer à 30 km de chez moi et bien sur c'était la faute de la poste.
Sinon je viens de commander du materiel, bof pas grand chose j'en avais pour 30 € et du coup là, ils m'ont fait une erreur de 9 € environ sur ma facture et ils me disent que c'est moi le fautif car les prix avaient juste baissé après que j'ai validé ma commande.
Le pire c'est que c'était à moi de prouver qu'il y avait une erreur de facture alors que sur leur site mon bon de commande apparaissait ainsi que tous les autres et le hic c'est qu'on ne pouvait pas l'imprimer.
Du coup après plusieurs mails, une personne a fini par me rappeler sans meme me laisser la parole et pour vous donner un exemple les équerres de slots que j'avais prise étaient depuis quelques temps à 0.99 € et une fois ce soir la conversation fini avec ce gars elles sont passées à 2,99 €
Donc voilà tout ça pour vous dire qu'il faut tout de meme se méfier de ce site qui vous donne comme pour excuse une fluctuation de prix en temps réel.
J'ai donc décidé de faire partager mon expérience car au final, ils savent que tu ne peux pas imprimé ta commande et si tu peux le faire un peu plus tard, ils te disent que la date n'est pas la bonne.
Au final, je dis que tu peux etre satisfait au début mais méfiance tout de meme surveillez bien vos bon de commande, imprimez un devis avant de valider votre commande cela vous servira bien en cas de conflit car ils vous pompent de l'argent et ils affichent les prix en TTC et vous les comptes en HT sur vos factures donc au final ils arrivent à vous grater plus d'un Euro selon le montant.
Merci à vous
 

Phoenix44

Nouveau membre
- Je commande une TV LCD pour mes parents (1349 euros)
- Comme bcp ici, on me demande qq jours plus tard d'envoyer une copie de ma carte d'identité pour valider la commande...pas très sécurisé tout ça, mais soit...
- La TV arrive finalement assez vite, par contre une fois rendue chez mes parents il s'avère qu'elle est trop grande pour rentrer dans leur meuble (on ne s'était pas compris dans les dimensions...)
- Je demande à Materiel.Net de faire jouer mon droit de rétractation, qu'ils acceptent très vite, parfait !
- TV remballée, ramenée sur le nouveau site de Nantes (Rte de Rennes), "on la contrôle vite et on vous rembourse !" : que demander de mieux ?

Sauf que...

- 2 jours plus tard, on m'annonce qu'il y a des rayures sur la façade de la TV, et donc qu'on ne peut me la reprendre qu'à 999 euros (-350 euros sur le prix payé !)
- la TV n'ayant été déballée que qq minutes (le temps de se rendre compte qu'elle ne rentrait pas dans le meuble) et ayant été déballée/montée/démontée/remballée sur le tapis de salon, je me demande comment on aurait pu y faire une rayure, d'autant qu'aucun meuble alentours n'a d'angle saillant
- je leur fait part de mon étonnement, et demande à voir la TV pour constater par moi-même les rayures
- "désolé, elle est à St Herblain sur notre site SAV, et là-bas c'est interdit au public !" Je ne peux même pas la voir ??? "par contre voici 3 photos prises quand on l'a déballée" effectivement, il y a 3 rayures en façade dont une à priori suffisamment importante pour qu'il soit impossible que je ne l'ai pas vu (or je n'ai rien vu, ni ma femme, ni mes parents, pourtant leur salon est bien éclairé !)
- je leur fait remarquer que vouloir me déduire 350 euros pour des rayures que je n'ai pas le droit de voir en vrai n'est pas très sérieux, et surtout que les photos qu'ils m'ont envoyé n'ont pas l'air de correspondre à la TV en question ! (on voit une bordure de cadre grise sur la photo alors que "ma" TV était intégralement noire, et les trous de la grille de HP ont l'air assez gros alors que ceux de la "mienne" étaient très fins...

Pour l'instant je suis en attente de leur réponse sur ces derniers points, mais je dois dire que je suis très déçu par ce SAV qui me semble pour le moins suspect...

J'avais pourtant fait de nombreuses commandes sur leur site sans jamais avoir rencontré le moindre pb, et jusqu'à cet épisode je l'aurais recommandé les yeux fermés.

Mais c'était la 1ère commande de mes parents sur le net et ils attendaient le remboursement de cette TV pour pouvoir en recommander une autre (aux bonnes dimensions cette fois) sur le même site, là je doute que ça arrive finalement !
 

Gauron

Habitué
J'ai acheté un appareil photo numérique il y a 2 ans je crois chez eux.
Voulant absolument le recevoir avant de partir en vacances j'ai même pris la peine de prendre l'envoi rapide (+7€ donc). Mais quelques jours plus tard il me demande une copie de la carte d'identité + justificatif de domicile. Alors déjà ca fait un peu suspect ce genre de chose, c'est la 1ere fois qu'on me le demandait, je comprend pas pourquoi il ne demande pas cela dés l'inscription :/
Deja un peu sur les nerfs je pensais recevoir mon appareil photo en 1semaine et il ne me l'ont toujours pas envoyé!
Je pars en vacances, sans mon appareil photo commandé il y a 2/3 semaines....Heureusement que mon frère est venu aprés, il a pu me l'apporter.
M'enfin pour une premiere expérience chez eux, ca donne vraiment pas envie de recommencé.
 

spiderkid

Nouveau membre
je sais pas tu serais vendeur,et t'aurais eu des déboires avec des mauvais payeurs t'essaierais pas de sécuriser les paiements???
j'aime bien les gens ralent mais faut aussi de temps en temps se mettre a leur place.(surtout par les temps qui courent) moi je trouve pas ça louche de demander des pieces d'identité pour valider une vente,au contraire ça fait plus sérieux.

j'ai fait ma config chez eux......prix raisonnables,site bien foutu,livré dans les délais et la tour était assemblée nickel.....

franchement certains devraient en prendre de la graine.
 

locapc

Nouveau membre
3 Cdes sur ce site en 2 ans, RAS - Trés correct

Les prix un poil plus cher, mais un site super avec une bonne visu des produits. :love:
 

rafarin

Expert
bonjour voila j'ai commander aujourd'hui un boitier et je voudrai savoir si je pourrai lavoir avant noel
 

Rooney92

Habitué
Bonjour,

je m'apprete à passer commande chez materiel.net en 3x d'une valeur de 1550e( ma 1ere chez eux et il me demande une pièce d'identité et un justificatif de domcile ce qui a priori est normal..). Après lecture de plusieurs forum j'ai l'impression que :

1/ le sav est pas tres réglo
2/ les délai en cas de pièce en cours d'approvisionnement ne sont pas respecté! ce qui m'interesse le plus car sur ma commande j'ai mes barrettes de ram qui ne seront disponibles a priori qu' à partir de demain..malgré que lorsque j'ai passé ma commande elles étaient dispo.

J'aimerais avoir vos avis ainsi que conseils à savoir si d'après vos expérience chez eux, je dois annulé ma commande du fait de la non-disponibilité des barrettes ou du fait de leurs services qui n'ont pas l'air très bien.

merci beaucoup :hello:
 

Rooney92

Habitué
Tu es un habitué de ce site? Parce que la somme est pour moi très conséquente et mon pc à pour objectif principal le boulot donc...
 

yvesl

Grand Maître
oui, j'ai fait plusieurs achats de pièces détachées et un pc complet, aussi une annulation qui s'est bien passée.
 

Rooney92

Habitué
ah ba ca me rassure yvesl. J'espère que ca se passera bien pour moi étant donné que j'ai validé ma commande.En continuant mes recherches j'ai receuilli beaucoup plus d'avis positif comme le tien que d'avis négatif sur ce site..
 
M

Membre supprimé 1

Invité
je n'ai jamais recu le materiel que j'ai commandé.

il ne m'on jamais remboursé.

je pense jeter l'eponge, je perd mon temps et des communications telephoniques.

en tout cas je vous aurais prevenu

a+
 
M

Membre supprimé 1

Invité
ne commade pas chez eux, tu n 'est pas sur de recevoir quelque chose.
(je parle d'experience, je me suis fait avoir)

par contre je n'ai eu aucun remboursement!!!

mauvaise experience, je ne la souhaite a personne.

je vous aurais prevenu

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 770
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut