[Vroum Vroum] Auto Moto

dedzix

Grand Maître
Je regarde pour des primacy4 (comme à l'origine) mais à 140€ ça pique, surtout que je dois changer les 4.
J'ai vu sur pneus-online.fr une version "DEMO", cad des pneus qui n'ont pas roulé mais ont été monté/démonté. Ils sont garantis neufs. A 110€ ça me tente bien. Vous pensez que c'est risqué ?
Je dirais que c'est pas trop risqué seulement si le véhicule est resté en exposition assez longtemps et qu'ils ne l'ont pas fait un peu rouler, ça peut faire un plat qui va générer des vibrations.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso j'économiserais pas sur les pneus ... élément majeur de sécurité routière ... après c'est toi qui voit ...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
(140+20)x4=640€
ça pique un peu, mais si je vous en parle c'est que le doute ma bite :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les pneus démo, pourquoi pas, ça reste des bons pneu, et même s'il y a un plat, je pense qu'après peu de km il disparaitra, mais évite les marques exotiques ...

 

voodoospirit

Grand Maître
generalement sur ma DS3 THP 156 (2010), je suis en primacy4 (130€/pneu)quand elle etait en voiture principale.
apres comme j'ai une monte hiver, les pneus ont tendance a me durer plus longtemps (surtout en tournant en plus les pneus avant/arriere) et encore plus maintenant que cette voiture ne fait plus les voyages de vacances.

y a pas trop d alternatives pour la gamme "premium" de pneus au niveau prix.je pourrai prendre moins cher et plus bas de gamme, mais pas sur que les pneus encaissent le couple et la puissance longtemps et la tenue latérale....

faut voir combien de temps tes pneus durent...si tu fait 10km/an ou 40km/an....
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je vais moins rouler car je vais souvent sur un site plus près de chez moi.

Les pneus démo, pourquoi pas, ça reste des bons pneu, et même s'il y a un plat, je pense qu'après peu de km il disparaitra, mais évite les marques exotiques ...

Merci pour ton avis. Et à mon avis, pour que ce soit garanti neuf je ne pense pas qu'il y ait de plat.
Mon pneu AR semble tenir la pression en fait, je vais attendre qq jour en checkant la pression chaque jour. Si au bout d'une semaine ça n'a pas bougé je commande deux pneus demo pour l'avant.
Et pour avoir testé du hankook, Dunlop, vredestein, Goodyear, falken, Michelin... Bah j'en suis toujours revenu aux Michelin. Y'a pas à chier, c'est la meilleure marque pour un véhicule de tourisme 4x2.
Juste qu'en 2021 ils étaient à 120€ et qu'aujourd'hui ils sont à 140€ :spamafote:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Continental c'est top aussi, mais mis à part pour le bruit les Michelin ne m'ont jamais décus.
 

dedzix

Grand Maître
Personnellement ça fait des années que je suis sur du Hankook et j'en suis très content.

Je sais que pour les VE, il suffira d'être attentif sur l'indice de charge mais à priori pas de spécificités particulières à avoir.

Je dirais qu'il faut des pneus qui favorise une faible consommation de batterie, à voir si l'écart de prix des pneus justifie l'économie de carburant associée.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
il existe les e-primacy, spécial VE. Mais gomme un peu dure qui dégradent la tenue sur route mouillée. Une gomme dure réduit les frottements et donc la conso, mais réduit aussi le grip :confused:
Je pense partir sur des eagle F1 v6 à 114€.
 

magellan

Modérâleur
Staff
de mon expérience
- Pirelli: très bon grip mais usure prématurée
- Michelin: compromis efficace et très bon sous la pluie
- Good year: j'ai des soucis de qualité sur un pneu mais je ne vais pas généraliser concernant la marque donc... expérience un peu mitigée
- Continental: globalement bons mais plus bruyants au roulement donc je suis revenu sur Michelin
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


J'ai eu le loisir de conduire ce ... truc.

Buick Lesabre de 1976
Pour le plaisir d'halluciner sur les caractéristiques!
Dimensions
Châssis - Carrosserie
Poids et performances
8 cylindres
5 735 à 7 456
230 à 315
475 à 610
Automatique à 3 vitesses
2 050 à 2 150 kg
Vitesse maximale175 à 180 km/h
0 à 100 km/h en 10,0 à 12,0 s
Consommation mixte21,0 à 23,0 L/100 km
Cabriolet 2 portes
Hardtop 2/4 portes
Berline 4 portes
Longueur5 605 mm
Largeur2 025 mm
Hauteur1 380 mm
3 150 mm
AV/AR1,63 mm / 1,63 mm


Alors côté sensations?
- C'est un bateau. Cela tangue, c'est inconsistant dans la tenue de cap, ça dérive au premier coup de gaz à ou la levée de pied surtout en virage
- Cela braque étonnamment bien, mais bon... pas étonnant les roues avant se mettent quasi à l'équerre pour "simplifier" les manoeuvres
- Le confort est étrange. Imaginez-vous assis sur le canapé de grand-papa et que vous conduisez une péniche qui cherche son cap.
- Ergonomie? Ergono ... quoi? Le tableau de ord a été conçu par un cinglé. Regardez la photo de plus près: l'horloge est sous le nez du passager, bien loin et illisible du conducteur. Et tout est ainsi, les boutons semblent avoir été jetés au pif sur la planche de bord.
- Tout est électrique; les banquettes, les rétros, les vitres... C'est assez surnaturel de voir la banquette avant basculer, se relever, avancer et reculer avec de gros boutons sur le côté ... conducteur, car qui dit banquette dit contrôle uniquement pour le conducteur! Imaginez la plaisanterie si le passager faisait joujou avec!
- C'est kitch à souhait côté couleurs et finitions.
- Les épaisseurs de tôle sont délirantes, les portières pèsent à l'unité sûrement plus que les quatre de ma BMW
- C'est une berline, et il n'y a pas de montant central. Donc, on a une sensation de "coupé" en ouvrant les vitres. Quand on voit le petit montant et surtout la taille des charnières, m'est avis qu'on pourrait coller une porte de grange sans frémir dessus.
- Les accélérations donnent totalement dans le feutré. Cela glougloute sans s'énerver, cela s'élance patiemment et maintient sans broncher les montées et descentes.
- Le velouté et le silence du moteur ont de quoi donner des leçons aux européennes, et même les plus modernes. Au ralenti? ZERO, je dis bien ZERO vibrations. Quand j'ai pris le volant, le moteur était allumé et j'ai dit au proprio (mon cousin) "il tourne le bestiau là?". J'ai confirmé que oui... en accélérant pour éveiller le machin. C'est tout bonnement improbable.
- Ne pas regarder la consommation... sous peine de finir étripé par le premier écolo qui passe.

Bilan: à fuir sur le réseau européen par le comportement routier et surtout le gabarit, impossible à envisager en daily tant c'est un gouffre, mais bordel quel pied à conduire!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Auj c'était révision des 100k du kuga : 550€.
Y'a 50€ d'équilibrage des roues AR car ça vibre à 130.
Mais surtout, ce qui m'a choqué quand j'ai vu la facture (c'est madame qui l'avait déposée et récupérée à la concession à côté de son taf) c'est le pourquoi de la facture élevée : 6L d'huile pour 165€. Oui oui 27€ le litre d'huile !!!!!!!!! 😱😱😱
 

magellan

Modérâleur
Staff
Auj c'était révision des 100k du kuga : 550€.
Y'a 50€ d'équilibrage des roues AR car ça vibre à 130.
Mais surtout, ce qui m'a choqué quand j'ai vu la facture (c'est madame qui l'avait déposée et récupérée à la concession à côté de son taf) c'est le pourquoi de la facture élevée : 6L d'huile pour 165€. Oui oui 27€ le litre d'huile !!!!!!!!! 😱😱😱
Les escrocs!

Même les huiles TRES haut de gamme sont sous les 10 Euros/L!
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est pour ça que je fais mes vidanges moi-même tant que faire se peut... Sans déconner, c'est plus cher que du champagne de qualité ou du pinard au top! Je vais finir par verser du whisky à la place, ce sera moins cher.
 

dedzix

Grand Maître
Auj c'était révision des 100k du kuga : 550€.
Y'a 50€ d'équilibrage des roues AR car ça vibre à 130.
Mais surtout, ce qui m'a choqué quand j'ai vu la facture (c'est madame qui l'avait déposée et récupérée à la concession à côté de son taf) c'est le pourquoi de la facture élevée : 6L d'huile pour 165€. Oui oui 27€ le litre d'huile !!!!!!!!! 😱😱😱
j'espère qu'ils t'ont offert au moins un café à 10€ la tasse ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La main d'oeuvre est pas inclue dans ce prix ?

Bon après vu le prix du litre de liquide lave glace en garage, je m'étonne pas non plus du prix de l'huile ...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
La main d'oeuvre est pas inclue dans ce prix ?

Bon après vu le prix du litre de liquide lave glace en garage, je m'étonne pas non plus du prix de l'huile ...
namé c'est grave abusé là ! madame a toujours insisté pour aller en concession. Là ça l'a vaccinée.
De plus elle s'est renseignée pour la distri, et c'est 10 ans ou 200 000km. On a le temps (2016, 96k). Mais le prix aujourd'hui est de 1300€ (chez ford), et ce sera pire dans 3 ans. Et elle m'a demandé qu'on fasse des devis chez des généralistes :lol:
EVIDEMMENT !!!!!!!!!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 096
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut