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J'ai eu le loisir de conduire ce ... truc.
Buick Lesabre de 1976
Pour le plaisir d'halluciner sur les caractéristiques!
Dimensions | |
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Châssis - Carrosserie | |
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Poids et performances | |
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| 8 cylindres |
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| 5 735 à 7 456
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| 230 à 315
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| 475 à 610
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| Automatique à 3 vitesses |
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| 2 050 à 2 150 kg |
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Vitesse maximale | 175 à 180 km/h |
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| 0 à 100 km/h en 10,0 à 12,0 s |
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Consommation mixte | 21,0 à 23,0 L/100 km |
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| Cabriolet 2 portes
Hardtop 2/4 portes
Berline 4 portes |
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Longueur | 5 605 mm |
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Largeur | 2 025 mm |
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Hauteur | 1 380 mm |
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| 3 150 mm |
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AV/AR | 1,63 mm / 1,63 mm |
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Alors côté sensations?
- C'est un bateau. Cela tangue, c'est inconsistant dans la tenue de cap, ça dérive au premier coup de gaz à ou la levée de pied surtout en virage
- Cela braque étonnamment bien, mais bon... pas étonnant les roues avant se mettent quasi à l'équerre pour "simplifier" les manoeuvres
- Le confort est étrange. Imaginez-vous assis sur le canapé de grand-papa et que vous conduisez une péniche qui cherche son cap.
- Ergonomie? Ergono ... quoi? Le tableau de ord a été conçu par un cinglé. Regardez la photo de plus près: l'horloge est sous le nez du passager, bien loin et illisible du conducteur. Et tout est ainsi, les boutons semblent avoir été jetés au pif sur la planche de bord.
- Tout est électrique; les banquettes, les rétros, les vitres... C'est assez surnaturel de voir la banquette avant basculer, se relever, avancer et reculer avec de gros boutons sur le côté ... conducteur, car qui dit banquette dit contrôle uniquement pour le conducteur! Imaginez la plaisanterie si le passager faisait joujou avec!
- C'est kitch à souhait côté couleurs et finitions.
- Les épaisseurs de tôle sont délirantes, les portières pèsent à l'unité sûrement plus que les quatre de ma BMW
- C'est une berline, et il n'y a pas de montant central. Donc, on a une sensation de "coupé" en ouvrant les vitres. Quand on voit le petit montant et surtout la taille des charnières, m'est avis qu'on pourrait coller une porte de grange sans frémir dessus.
- Les accélérations donnent totalement dans le feutré. Cela glougloute sans s'énerver, cela s'élance patiemment et maintient sans broncher les montées et descentes.
- Le velouté et le silence du moteur ont de quoi donner des leçons aux européennes, et même les plus modernes. Au ralenti? ZERO, je dis bien ZERO vibrations. Quand j'ai pris le volant, le moteur était allumé et j'ai dit au proprio (mon cousin) "il tourne le bestiau là?". J'ai confirmé que oui... en accélérant pour éveiller le machin. C'est tout bonnement improbable.
- Ne pas regarder la consommation... sous peine de finir étripé par le premier écolo qui passe.
Bilan: à fuir sur le réseau européen par le comportement routier et surtout le gabarit, impossible à envisager en daily tant c'est un gouffre, mais bordel quel pied à conduire!