[Vroum Vroum] Auto Moto

magellan

Modérâleur
Staff
La main d'oeuvre est pas inclue dans ce prix ?

Bon après vu le prix du litre de liquide lave glace en garage, je m'étonne pas non plus du prix de l'huile ...
Même en comptant la MO dedans faut pas déconner non plus là. Avec tous les filtres (air, habitacle, huile) et la vidange n'importe quel centre auto sera sous les 100 Euros pour ce véhicule. Alors oui ce n'est pas ze huile ultra top haut de gamme... mais qu'on ne me prenne pas pour un con, le prix du consommable est juste honteux.
 

dedzix

Grand Maître
Quand tu vois qu'un débitmètre qui est un manchon en plastique avec une sonde à la con coûte 100€ tarif catalogue ...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Quand tu vois qu'un débitmètre qui est un manchon en plastique avec une sonde à la con coûte 100€ tarif catalogue ...
C'est vrai mais tu ne paies pas que le prix de revient du débitmètre, tu paies tous les transports qu'il a fait, tous les magasiniers qui l'ont vu passer, ceux qui ont fait son inventaire, le coût de son stockage, sans même parler du coût de sa conception. Y a quand même sûrement une belle marge, mais ne te borne pas au prix des matières premières...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Quand tu vois qu'un débitmètre qui est un manchon en plastique avec une sonde à la con coûte 100€ tarif catalogue ...
C'est vrai mais tu ne paies pas que le prix de revient du débitmètre, tu paies tous les transports qu'il a fait, tous les magasiniers qui l'ont vu passer, ceux qui ont fait son inventaire, le coût de son stockage, sans même parler du coût de sa conception. Y a quand même sûrement une belle marge, mais ne te borne pas au prix des matières premières...
Je suis entre vos deux réflexions. Les débitmètres ça n'est pas une innovation récente, donc le côté R&D... mais par contre la qualité de fabrication joue énormément sur les sondes de mesure. Entre une sonde à 10 Euros et une autre à 1000 pour la même fonction il y a un monde en terme de précision, de résistance à l'environnement, ou encore de tolérance aux interférences.

ça marge sec en pièce détachée chez le constructeur, ça se trouve à des prix plus raisonnables (en principe) chez les fournisseurs tiers MAIS avec le risque plus que courant d'avoir des éléments moins précis voire pourris... Tout ce qui est à donnée variable (sonde de température, de pression, de débit...) je reste sur du constructeur pur et dur. En revanche, tout ce qui est capteur de position (à effet HALL par exemple) là on peut sans trop de souci se fier au second marché, à condition de bien assumer le fait que la durée de vie sera possiblement plus faible.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nouvelle voiture --> nouvelles chaine à neige, vu qu'en moyenne je les montes une fois tous les deux ans, je me tâte pour des autosocks, il y en a qui ont testé ?
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Non, mais c'est de la chaussette pleine comme il en existe des tas. J'habite en moyenne montagne et je travaille très souvent en montagne de novembre à avril. J'ai 4 pneus hiver de qualité (changés tous les ans), une paire de chaussettes (l'année dernière j'avais encore une paire dans le genre de ces Autosock), et une paire de chaines.

Les chaussettes sont plus simples à déployer et c'est super sous certaines conditions, mais ça a ses limites. Sur le verglas, ou s'il y a 20cm de neige fraiche au sol, ça ne vaut pas grand chose. Rien ne vaut les chaines, le top étant les pneus cloutés, mais qui sont inutilisables hors montagne.

Concernant les chaussettes, celles que j'utilise maintenant ne sont pas pleines comme ces Autosock, mais comportent des cordes transversales. Le problème des chaussettes pleines, c'est que s'il fait très froid (j'ai eu des -15° l'année dernière), toute la bande de roulement se recouvre d'une couche de neige glacée qui devient très glissante sur le verglas. Avec les cordelettes ce problème est réduit, les surfaces alternant.

Il y a aussi les crampons, je n'ai pas encore testé mais je vais le faire cette année. On a 3 ou 4 grandes plaques avec des crampons qu'on attache à travers les jantes (forcément alu). C'est assez facile à mettre en oeuvre et c'est sensé fonctionner aussi bien que des chaines.

Pour moi, en montagne, le pire ce n'est vraiment pas la neige, c'est la couche de verglas qui se forme sous le tapis neigeux. Et contre ça, les chaussettes ne valent pas grand chose.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Merci pour ton feedback, en principe j'évite de rouler en conditions extrême, (je ne vais en montagne que pour le loisir, donc je peux éviter les jours trop pourris), donc les chaussettes semblent pas mal.
Tu as des trucs du genre?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Une photo de la jante griffée et c'est assez marqué...



Cliquer dessus pour l'agrandir.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je n'ai pas de roue de secours... Juste une bombe anti-crevaison et un compresseur.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Une photo de la jante griffée et c'est assez marqué...



Cliquer dessus pour l'agrandir.
Là... Vue la profondeur le vernis et la matière sont atteints. Cela veut dire un surfaçage mécanique voire un usinage puis une remise en peinture.
tu es allègrement dans les 200 Euros à vue de nez.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Là... Vue la profondeur le vernis et la matière sont atteints. Cela veut dire un surfaçage mécanique voire un usinage puis une remise en peinture.
tu es allègrement dans les 200 Euros à vue de nez.

Oui c'est clair... Au minimun !! Mais ça coutera moins chère qu'une jante neuve !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Oui c'est clair... Au minimun !! Mais ça coutera moins chère qu'une jante neuve !
Pas sûr. Et si tu prends une jante neuve et son pneu, tu auras une roue de secours (si un emplacement est prévu dans ton coffre...) :lol:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas sûr. Et si tu prends une jante neuve et son pneu, tu auras une roue de secours (si un emplacement est prévu dans ton coffre...) :lol:
J'ai crevé une fois en 30 ans de conduite ... Perso je crois que je me passerai aisément de la roue de secours.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
J'ai crevé une fois en 30 ans de conduite ... Perso je crois que je me passerai aisément de la roue de secours.
Veinard ! Moi c'est bien davantage (sans compter les crevaisons en moto), et avec la seule voiture que j'ai eue sans roue de secours, trois crevaisons en trois ans...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
tu peux entourer le dégât précisément?
j'ai un peu de mal à saisir: c'est sur la bordure externe? Si oui... moins sévère MAIS chiant à traiter car proche de la jointure.

Sinon c"est pas la trace dans la zone noire j'espère sinon... oublie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 096
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut