[Vroum Vroum] Auto Moto

magellan

Modérâleur
Staff
La main d'oeuvre est pas inclue dans ce prix ?

Bon après vu le prix du litre de liquide lave glace en garage, je m'étonne pas non plus du prix de l'huile ...
Même en comptant la MO dedans faut pas déconner non plus là. Avec tous les filtres (air, habitacle, huile) et la vidange n'importe quel centre auto sera sous les 100 Euros pour ce véhicule. Alors oui ce n'est pas ze huile ultra top haut de gamme... mais qu'on ne me prenne pas pour un con, le prix du consommable est juste honteux.

dedzix

Grand Maître
Quand tu vois qu'un débitmètre qui est un manchon en plastique avec une sonde à la con coûte 100€ tarif catalogue ...

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Quand tu vois qu'un débitmètre qui est un manchon en plastique avec une sonde à la con coûte 100€ tarif catalogue ...
C'est vrai mais tu ne paies pas que le prix de revient du débitmètre, tu paies tous les transports qu'il a fait, tous les magasiniers qui l'ont vu passer, ceux qui ont fait son inventaire, le coût de son stockage, sans même parler du coût de sa conception. Y a quand même sûrement une belle marge, mais ne te borne pas au prix des matières premières...

magellan

Modérâleur
Staff
C'est vrai mais tu ne paies pas que le prix de revient du débitmètre, tu paies tous les transports qu'il a fait, tous les magasiniers qui l'ont vu passer, ceux qui ont fait son inventaire, le coût de son stockage, sans même parler du coût de sa conception. Y a quand même sûrement une belle marge, mais ne te borne pas au prix des matières premières...
Je suis entre vos deux réflexions. Les débitmètres ça n'est pas une innovation récente, donc le côté R&D... mais par contre la qualité de fabrication joue énormément sur les sondes de mesure. Entre une sonde à 10 Euros et une autre à 1000 pour la même fonction il y a un monde en terme de précision, de résistance à l'environnement, ou encore de tolérance aux interférences.

ça marge sec en pièce détachée chez le constructeur, ça se trouve à des prix plus raisonnables (en principe) chez les fournisseurs tiers MAIS avec le risque plus que courant d'avoir des éléments moins précis voire pourris... Tout ce qui est à donnée variable (sonde de température, de pression, de débit...) je reste sur du constructeur pur et dur. En revanche, tout ce qui est capteur de position (à effet HALL par exemple) là on peut sans trop de souci se fier au second marché, à condition de bien assumer le fait que la durée de vie sera possiblement plus faible.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
729 787
Membres
1 585 494
Dernier membre
Berliner15
Partager cette page