[Vroum Vroum] Auto Moto

labul671

Grand Maître
salut
moi je me pose une autre question
et pour le moment la réponse me semble inconnue

quand toutes les voitures roulerons a l'énergie électrique
quand toute les maisons seront chauffé a l'énergie électrique
ou trouverons nous cette énergie ??
il va y avoir un conflit entre les pro electrique et les anti nucléaire
 

labul671

Grand Maître


je viens de trouver sur le site BMW
un "evaluateur" (je trouve pas le mot exact)
pour a partir d'un point choisi
en modifiant le ratio autoroute/ville
en modifiant la temperature externe
et en choisissant climatisation oui/non
le rayon d'action de la voiture avec une charge initiale

c'est interessant a voir !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême


je viens de trouver sur le site BMW
un "evaluateur" (je trouve pas le mot exact)
pour a partir d'un point choisi
en modifiant le ratio autoroute/ville
en modifiant la temperature externe
et en choisissant climatisation oui/non
le rayon d'action de la voiture avec une charge initiale

c'est interessant a voir !
Planificateur :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'y crois pas trop quand même (aucun brevet déposé...), si tu parles pour la "découverte" Sud Coréenne.
Les sud coréens n'ont fait que reprendre les travaux des américains qui avaient déjà bien avancé. Le seul obstacle qu'il leur restait à contourner était la puissance des aimants pour contenir le flux de plasma :o
 

dedzix

Grand Maître
salut
moi je me pose une autre question
et pour le moment la réponse me semble inconnue

quand toutes les voitures roulerons a l'énergie électrique
quand toute les maisons seront chauffé a l'énergie électrique
ou trouverons nous cette énergie ??
il va y avoir un conflit entre les pro electrique et les anti nucléaire
Je pense que la question n'est pas là car le tout électrique n'est pas l'objectif.

Le mix énergétique est plus intéressant car son principal intérêt est d'optimiser le choix énergétique en fonction de ses besoins.

Comme on peut le remarquer dans la plupart des discussions sur la voiture électrique, certains usages ne sont pas compatibles avec le tout électrique et c'est la même chose avec le thermique.

Le problème c'est que les gens cherchent l'énergie qui ne coûte pas cher dont on a en grande quantité et qui n'a aucun impact sur l'environnement. En gros, c'est un moyen de continuer notre façon de vivre sans se poser la question cruciale du: est-ce qu'on a besoin d'autant consommer d'énergie?

Trouver des alternatives à ce que l'on a déjà est une bonne chose, mais cela ne permettra jamais de résoudre le problème principal qui est le besoin croissant en électricité par personne.

C'est un peu comme en utilisant la métaphore de la baignoire qui est trop pleine, est-ce qu'il vaut mieux tirer le bouchon pour vider le trop plein ou fermer le robinet pour ne pas la remplir plus. Lorsque le débit du robinet est supérieur à ce que l'on peut vider, malheureusement la situation ne s'améliorera pas.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je pense que la question n'est pas là car le tout électrique n'est pas l'objectif.

Le mix énergétique est plus intéressant car son principal intérêt est d'optimiser le choix énergétique en fonction de ses besoins.

Comme on peut le remarquer dans la plupart des discussions sur la voiture électrique, certains usages ne sont pas compatibles avec le tout électrique et c'est la même chose avec le thermique.

Le problème c'est que les gens cherchent l'énergie qui ne coûte pas cher dont on a en grande quantité et qui n'a aucun impact sur l'environnement. En gros, c'est un moyen de continuer notre façon de vivre sans se poser la question cruciale du: est-ce qu'on a besoin d'autant consommer d'énergie?

Trouver des alternatives à ce que l'on a déjà est une bonne chose, mais cela ne permettra jamais de résoudre le problème principal qui est le besoin croissant en électricité par personne.

C'est un peu comme en utilisant la métaphore de la baignoire qui est trop pleine, est-ce qu'il vaut mieux tirer le bouchon pour vider le trop plein ou fermer le robinet pour ne pas la remplir plus. Lorsque le débit du robinet est supérieur à ce que l'on peut vider, malheureusement la situation ne s'améliorera pas.
L'europe interdit toute vente de véhicule thermique à partir de 2035, ce qui veut dire que le parc automobile sera à terme remplacé par des véhicules 100% électriques. Les hybrides (et hydrogène) étant considérés comme des vh thermiques :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
L'europe interdit toute vente de véhicule thermique à partir de 2035, ce qui veut dire que le parc automobile sera à terme remplacé par des véhicules 100% électriques. Les hybrides (et hydrogène) étant considérés comme des vh thermiques :o
Erreur. L’Europe n’interdit pas les véhicules à hydrogène.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
D'ici là les pouvoirs publiques auront peut-être compris que c'est un non sens le tout électrique d'ici 2035 ... enfin on peut espérer.
 

dedzix

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Une vidéo intéressante sur le sujet d'une chaîne que j'adore.

J'espère que ça vous plaira autant :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Une vidéo intéressante sur le sujet d'une chaîne que j'adore.

J'espère que ça vous plaira autant :D
vidéo très simpliste et bourrée de raccourcis hasardeux.
Quant au passage sur le fait que les pays en développement vont profiter des innovations des pays développés, oui c'est certain. Mais avec une inertie de 30 ans, ce qui n'est pas négligeable dans l'urgence actuelle. Je vois mal l'Inde remplacer tout son parc auto (par des électriques, des hybrides voire juste des thermique Euro6) d'ici 10 ou 20 ans :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Une vidéo intéressante sur le sujet d'une chaîne que j'adore.

J'espère que ça vous plaira autant :D
tu vois c'est bien ces beaux discours de positivisme et d'espoir, mais quand je vois , l'espoir il disparait. Je me dis que t'auras beau avoir toute la volonté du monde pour limiter la casse, t'auras toujours ce genre de nombreux boulets aux chevilles pour t'empêcher de progresser dans la bonne direction :o

Edit : et y'en a pas qu'une :
 

yvesl

Grand Maître
Les sud coréens n'ont fait que reprendre les travaux des américains qui avaient déjà bien avancé. Le seul obstacle qu'il leur restait à contourner était la puissance des aimants pour contenir le flux de plasma :o
C'est à ça que je faisait allusion :
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je regarde pour des primacy4 (comme à l'origine) mais à 140€ ça pique, surtout que je dois changer les 4.
J'ai vu sur pneus-online.fr une version "DEMO", cad des pneus qui n'ont pas roulé mais ont été monté/démonté. Ils sont garantis neufs. A 110€ ça me tente bien. Vous pensez que c'est risqué ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 096
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut