[Vroum Vroum] Auto Moto

dartyduck

Grand Meuble Suprême
tu peux entourer le dégât précisément?
j'ai un peu de mal à saisir: c'est sur la bordure externe? Si oui... moins sévère MAIS chiant à traiter car proche de la jointure.

Sinon c"est pas la trace dans la zone noire j'espère sinon... oublie.
Oui c'est le pourtour extérieur de la jante
 

labul671

Grand Maître
en Allemagne en face de l'alsace dans la foret noire
il y a une association de concessionnaires BMW
AHG pour ne pas la nommer
c'est une vingtaine d'indépendant qui travaillent
ensemble, cette association a un spécialiste pour les jantes
il fait le tour des concessions environ tous les 4 semaines
et avec sa camionnette spécialisée refait les jantes abimées
j'étais présent un jour qu'il était dans le garage ou je vais a Kehl
le résultat de son travail est impressionnant.
après réfection c'est comme neuf
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pas sûr. Et si tu prends une jante neuve et son pneu, tu auras une roue de secours (si un emplacement est prévu dans ton coffre...) :lol:

Sauf que je n'ai pas d'emplacement pour la roue de secours (bien pour ça qu'il y a dans le coffre une bombe et un compresseur).
Sinon, je crois que je n'ai jamais crevé du moins ne nécéssitant pas un remplacement de la roue sur le bord de la route !

Je vais commencer à regarder et faire des devis pour la réparation...
 

labul671

Grand Maître
y a parfois une niche mais si petite qu'elle n'a aucun sens (j'ai le cas avec la BMW...)
pareil sur mon X1 c'est la batterie qui est dans une partie du creux prévu
normalement sur d'autres voitures pour la roue de secours
donc j'ai le combo compresseur + bombe + pneu runflat

cet après midi inversion pneus on passe d'été a hiver
avant la ruée des retardataires
c'est l'affaire de 15 mn juste permutation de roues complétes
 

magellan

Modérâleur
Staff
pareil sur mon X1 c'est la batterie qui est dans une partie du creux prévu
normalement sur d'autres voitures pour la roue de secours
donc j'ai le combo compresseur + bombe + pneu runflat

cet après midi inversion pneus on passe d'été a hiver
avant la ruée des retardataires
c'est l'affaire de 15 mn juste permutation de roues complétes
Tu as raison d'anticiper. C'est pénible de se battre ensuite pour choper une place. Par contre, c'est toujours la même problématique. En Croatie, le climat hivernal impose l'usage des pneus hiver, et les règles sont claires: à partir d'une dzate ,swap de pneus obligatoire. Cependant, comment faire si tu ne disposes pas d'un lieu de stockage dédié à tes pneus? J'ai de la place à gogo au pays, mais comment faire quand on n'a pas ladite place?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Spécial @drul :
:lol:

ça ne fait que corroborer ce que j'ai affirmé ici même et qui m'a valu d'être taillé en brèche... Ce n'est pas à la société entière de financer le différentiel pour quelques acheteurs plus chanceux pouvant aligner 40/50k sur la table. En France, la réforme de l'aide va impacter les MG qui ne sont pas produite "dans le coin" et ça me semble insuffisant. Je suis de ceux qui considèrent (à tort peut-être, c'est un point vue personnel) que l'état n'a pas à aider financièrement pour l'achat d'une voiture. Les progrès devraient être sur une standardisation côté constructeurs pour les aspects charges/batteries/maintenance, interdire formellement toute forme d'arnaque façon Tesla (et sûrement d'autres) où les voitures trimballent strictement les mêmes batteries... puis qui sont activées de manière logicielle selon le prix qu'on met à l'achat. C'est ouvertement se moquer du monde.

Et surtout... oui surtout qu'on crée comme les japonais des créneaux automobiles défiscalisés (ou à fiscalité légère). Ils sont créés la catégorie keycar qui ont des normes pour les zones urbaines. Pourquoi ne pas en faire autant afin qu'une gamme de petites bagnoles réellement économiques, électriques (pourquoi pas), petites pour améliorer les zones urbanisées, au lieu de ne voir que des tanks hors de prix qui à terme finiront dans les mains de la revente à l'occasion... mais sans moyen de maintenance vu le prix inabordable côté batteries en cas de faiblesse.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tu as raison d'anticiper. C'est pénible de se battre ensuite pour choper une place. Par contre, c'est toujours la même problématique. En Croatie, le climat hivernal impose l'usage des pneus hiver, et les règles sont claires: à partir d'une dzate ,swap de pneus obligatoire. Cependant, comment faire si tu ne disposes pas d'un lieu de stockage dédié à tes pneus? J'ai de la place à gogo au pays, mais comment faire quand on n'a pas ladite place?
Y'a des garages qui font du gardiennage de roues, moyennant finances j'imagine.
 

labul671

Grand Maître
Y'a des garages qui font du gardiennage de roues, moyennant finances j'imagine.
oui, sans soucis
le garage ou je fais les permutations fait gardiennage
et mon garage en allemagne aussi
ici en alsace la majorité des automobilistes fait une permutation
(il y a des interdictions de circuler dans certaines communes l'hiver sans pneus neige)
et surtout si tu a un accident ou un accrochage en allemagne sans pneus adaptés
tu est automatiquement responsable
si tu te fait attraper par la police allemande avec des pneus normaux tu choppe
4 amendes ( 1 par pneu)
perso je stock mes pneus dans mon garage sous mon immeuble
je n'ai pour le moment qu'une voiture et le garage fait 46 m²
 

magellan

Modérâleur
Staff


Je trouve un élément super intéressant là-dedans car ça se rapproche nettement de ce que j'avais dit ici il y a quelques temps:
et R-FIT se sont associés pour proposer un kit rétrofit 100 % électrique pour la Renault 5 après celui destiné à la 4L.
Là je suis TRES content. Si l'on peut prolonger la vie de nombre de véhicules "viables" dans la circulation moderne avec une sécurité suffisante, je vote des deux mains. Après, il faut savoir raison garder tant ce genre de modernisation induit aussi des coûts annexes: corrosion? Usure des trains roulants? Sécurité active/passive?
 

magellan

Modérâleur
Staff
D’aucuns ne partagent pas ton enthousiasme :
:lol: je ne suis pas du tout un amateur de VE, mais leur mauvaise foi est à pleurer. L'idée n'est PAS de cibler les collectionneurs selon moi, mais plus d'envisager à moyen terme que tout véhicule thermique puisse être mis à jour en VE.

Et là, comme je l'ai dit également, c'est plus la pertinence en terme de sécurité que je suis perplexe, que sur les aspects financiers. La mauvaise foi est infecte: un VE neuf vaut combien? 20/25k au bas mot? Là avec un véhicule "sain" on est en dessous, non?
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Pinaise le prix du rétrofit, surtout pour une 4L ou R5, s'emm....... chez Renault.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pinaise le prix du rétrofit, surtout pour une 4L ou R5, s'emm....... chez Renault.
Si l'on y songe, rien que le prix du/des moteur(s) (selon la conception) et des modules de batteries est monstrueux en soi.... donc je ne suis pas forcément choqué.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême


Je trouve un élément super intéressant là-dedans car ça se rapproche nettement de ce que j'avais dit ici il y a quelques temps:

Là je suis TRES content. Si l'on peut prolonger la vie de nombre de véhicules "viables" dans la circulation moderne avec une sécurité suffisante, je vote des deux mains. Après, il faut savoir raison garder tant ce genre de modernisation induit aussi des coûts annexes: corrosion? Usure des trains roulants? Sécurité active/passive?
oui, c'est une opération qui est réalisée à Flins
 

magellan

Modérâleur
Staff
oui, c'est une opération qui est réalisée à Flins
J'apprécie réellement le concept. Cela redonne du boulot à des usines, donne une alternative pour les véhicules qui autrement seraient condamnés à des limitations voire interdictions de circuler... et le prix, avec un peu de hauteur, n'a rien de totalement délirant.

Cependant je reste tout de même très prudent sur la pertinence de prendre une R4/R5 sur les seuls aspects sécurité. M'est avis qu'un bête crash-test remiserait d'entrée de jeu la R5 va à la plus médiocre de ses devancières.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 336
Membres
1 586 874
Dernier membre
pifonad583
Partager cette page
Haut