Côté sécurité, il me semble qu'il ne faut pas trop s'inquiéter : la législation française sur le rétrofit est très précise, les organes de sécurité doivent rester inchangés et l'augmentation de poids autorisée reste extrêmement limitée.je ne suis pas du tout un amateur de VE, mais leur mauvaise foi est à pleurer. L'idée n'est PAS de cibler les collectionneurs selon moi, mais plus d'envisager à moyen terme que tout véhicule thermique puisse être mis à jour en VE.
Et là, comme je l'ai dit également, c'est plus la pertinence en terme de sécurité que je suis perplexe, que sur les aspects financiers. La mauvaise foi est infecte: un VE neuf vaut combien? 20/25k au bas mot? Là avec un véhicule "sain" on est en dessous, non?
Par contre, là où ça coince, c'est que dans le cas des R4 et R5, voitures qui ont au mieux 27 ans d'âge, tu as effectivement la sécurité... d'époque.
Alors quand tu compares une électrique moderne neuve de 25000 € à une épave munie d'un moteur électrique asthmatique et d'une batterie à peine digne d'un onduleur de bureau, je me dis que la mauvaise foi n'est pas où tu la situes...
Pense aussi que pour moins de 10000€ tu trouves une Zoe d'occasion de trois ans avec un moteur puissant et la batterie idoine.
Retrofit de vieille voiture qui de toutes façons pourrait rouler avec une CG collection? lubie de bobo écolo...