C'est quoi votre prochain achat ?!

chouan12

Habitué
certainement une rtx4060 pour remplacer ma 1060 3gb
mais des question me trottent dans la tête
c'est la premiere fois que je vais changer de gpu sur un PC. il n'y a pas de probleme de compatibilité entre GPU et carte mère?? (sous entendu je n'ai pas a changer de carte mère??.) et pareil pour l'alim??
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
certainement une rtx4060 pour remplacer ma 1060 3gb
mais des question me trottent dans la tête
c'est la premiere fois que je vais changer de gpu sur un PC. il n'y a pas de probleme de compatibilité entre GPU et carte mère?? (sous entendu je n'ai pas a changer de carte mère??.) et pareil pour l'alim??
A priori aucun souci de compatibilité. Pour l’alimentation et l’intérêt de ton achat il faudrait que tu donnes ta configuration complète et détaillée. Merci d’avance.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
certainement une rtx4060 pour remplacer ma 1060 3gb
mais des question me trottent dans la tête
c'est la premiere fois que je vais changer de gpu sur un PC. il n'y a pas de probleme de compatibilité entre GPU et carte mère?? (sous entendu je n'ai pas a changer de carte mère??.) et pareil pour l'alim??
C'est quoi le reste de conf ?
 

chouan12

Habitué
carte mere h310m pro-m2
cpu i5 8500
16 go ram
corsaire vs 550
je sais que le cpu est un peu vieux mais je n'ai pas l'envie de le changer
seul reste l alim et je sais que ici elle n'est pas aimé
 

magellan

Modérâleur
Staff
carte mere h310m pro-m2
cpu i5 8500
16 go ram
corsaire vs 550
je sais que le cpu est un peu vieux mais je n'ai pas l'envie de le changer
seul reste l alim et je sais que ici elle n'est pas aimé
Le problème tient à son historique: les anciennes générations étaient clairement désastreuses en terme de fiabilité.
 

chouan12

Habitué
Le problème tient à son historique: les anciennes générations étaient clairement désastreuses en terme de fiabilité.
dans ce cas on peut dire qu'elle est fiable vue qu'elle tourne depuis 5ans à peu pres tous les jours et que visiblement mon pc n'as pas de soucie
en terme de watt je pense être bon?? en théorie la conso de la 1060 et de la 4060 ont l'air d'etre tres proche non?
 

magellan

Modérâleur
Staff
dans ce cas on peut dire qu'elle est fiable vue qu'elle tourne depuis 5ans à peu pres tous les jours et que visiblement mon pc n'as pas de soucie
en terme de watt je pense être bon?? en théorie la conso de la 1060 et de la 4060 ont l'air d'etre tres proche non?
ça dépendra du modèle exact on va dire. Techniquement je n'ai aucune idée de la consommation de ta 1060 actuelle pour avoir un point de comparaison.

EDIT ce que j'ai trouvé tend à dire... ATTENTION
- 1060 3Gb : 110/120 W (sur les modèles overclockés)
- 4060 : +/- 160 W (à ce que j'ai trouvé comme ça en surfant un peu)

Techniquement ton alimentation "devrait" suivre... mais je ne ferai pas un pari de ce genre pour ma part, faute d'avoir plus d'informations précises sur le matériel avant/après.
 

chouan12

Habitué
bon ok à voir
pour mon savoir. si l'alim d'un pc ne délivre pas assez de watt quand les composants sont solicités, il se passe quoi? court circuit? juste l'arret du pc?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Tu oublies "incendie" dans tes hypothèses :D
Dans le pire des cas... lol

Oui si elle ne délivre pas assez de puissance, ton PC s'arrêtera sans prévenir.
Mais à terme, ton alim peut claquer et emporter avec elle tous les composants du PC C'est pourquoi il faut bien choisir la puissance de son alim : ni trop ni trop peu !

Je vais pas trop détailler ici mais la puissance ne fait pas tout, il faut tenir compte aussi de la qualité du courant qu'elle délivre.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
dans ce cas on peut dire qu'elle est fiable vue qu'elle tourne depuis 5ans à peu pres tous les jours et que visiblement mon pc n'as pas de soucie
Curieusement, tous ceux qui ont connu une panne plus ou moins désastreuse disaient la même chose que toi… avant la panne.
 

magellan

Modérâleur
Staff
avant de couler, le TITANIC était un excellent paquebot :D
Et avant l'incendie du Zeppelin, on le qualifiait comme le mode de transport le plus sûr du monde! (ou alors c'était la propagande du petit excité à moustache... ma mémoire défaille)
 

labul671

Grand Maître
Et avant l'incendie du Zeppelin, on le qualifiait comme le mode de transport le plus sûr du monde! (ou alors c'était la propagande du petit excité à moustache... ma mémoire défaille)
enfin c'est que disait les allemand
mais l'hydrogène était un gaz inflammable
et les américain ne voulait pas fournir d'hélium a Hitler
on a vu par la suite que adolf a merdé avec les gaz le zyklon B a fait
pas mal de dégats :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
enfin c'est que disait les allemand
mais l'hydrogène était un gaz inflammable
et les américain ne voulait pas fournir d'hélium a Hitler
on a vu par la suite que adolf a merdé avec les gaz le zyklon B a fait
pas mal de dégats :o
Ben disons que le B n'est devenu légendaire que de par son usage de manière supposément sanitaire, là où en France on a eu un usage plus "stratégique" des gaz pendant la première...
 

labul671

Grand Maître
absolument
mais dans la première guerre l'ennemi était militaire
pas des familles avec femmes et enfants !
 

chouan12

Habitué
avant de couler, le TITANIC était un excellent paquebot :D
oui enfin c'est pas du raisonnement ça
avant d’être malade il était en bonne santé
avant de mourir il était en vie
avant l'incident la central nucléaire fonctionnait bien ......
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
oui enfin c'est pas du raisonnement ça
avant d’être malade il était en bonne santé
avant de mourir il était en vie
avant l'incident la central nucléaire fonctionnait bien ......
C'est pourtant comme ça que tu raisonnes pour ton alim...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 096
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut