C'est quoi votre prochain achat ?!

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Je ve pas me mêler, mais 60 000Km c'est le début des rep pour la pluspart des véhicule donc je plussois "Accrocp2"

 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
euh non, 60k t'as encore le temps avant les réparations, hein. J'ai jamais eu de problèmes à 60k, et j'ai toujours vendu mes voitures entre 90 et 130k et j'avais rien fait de particulier hors entretien. Si tu entretiens bien ta voiture, t'es trankil jusqu'à 120k au moins.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
180k, et a part 2 durites et l'entretient "normal" (bon la courroie fait mal c'est vrai) rien de rien
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
euh non, 60k t'as encore le temps avant les réparations, hein. J'ai jamais eu de problèmes à 60k, et j'ai toujours vendu mes voitures entre 90 et 130k et j'avais rien fait de particulier hors entretien. Si tu entretiens bien ta voiture, t'es trankil jusqu'à 120k au moins.
On manque quand même un peu de recul avec les hybrides quels qu'ils soient, non ?
 

Patakesse

Gruik Gruik!
La Prius est sortie en 1997 au Japon, 2000 en Europe. Et elle est toujours réputée être la voiture la plus fiable au monde. Chose aisément vérifiable par les personnes qui entretiennent et réparent leurs véhicules et ceux de leurs proches (comme c'est mon cas).
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
La Prius est sortie en 1997 au Japon, 2000 en Europe. Et elle est toujours réputée être la voiture la plus fiable au monde. Chose aisément vérifiable par les personnes qui entretiennent et réparent leurs véhicules et ceux de leurs proches (comme c'est mon cas).
C'est vrai que les Prius sont fiables. Mais il n'y a pas que la technologie des Prius dans la vie, chaque constructeur a sa sauce particulière. Par ailleurs, en hybride rechargeable, chez Toyota, c'est tout nouveau.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tout le monde critique l'électronique dans les voitures, mais l'électronique n'a pas besoin de graisse, ne casse pas, ne s'use pas, s'update softwarement donc pas besoin d'acheter des pièces, donc moins cher.
Honnêtement je fais plus confiance à de l'électronique qu'à de la mécanique dans le cas d'une voiture qui est un environnement très sollicitant.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Pour revenir au sujet :
90€ d'intervention diagnostic + réparation du lave-vaisselle (Neff 8 ans)
voire +15€ +x€ si devis+commande pièce
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tout le monde critique l'électronique dans les voitures, mais l'électronique n'a pas besoin de graisse, ne casse pas, ne s'use pas, s'update softwarement donc pas besoin d'acheter des pièces, donc moins cher.
Honnêtement je fais plus confiance à de l'électronique qu'à de la mécanique dans le cas d'une voiture qui est un environnement très sollicitant.
Mais quand tu intègres un moteur électrique, voire 2, dans une boîte de vitesses comme c'est le cas pour un certain nombre d'hybrides (dont Renault), ça n'est pas de l'électronique, ça s'use, ça casse, ça ne se met pas à jour et ça coûte plus cher...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
tu fais souvent des cycles éco ?
non jamais. je fais le cycle "intensif", plus court que l'éco et température moins élevée (45° au lieu de 50°)

en fait le lave vaisselle s'est mis en sécurité "fuite d'eau dans la cuve" ... franchement il peut y avoir tellement de causes (machin dévissé dans la zone de lavage, fuite d'un joint à l'intérieur, fuite de la pompe, ...) qu'un dépanneur aura sûrement plus vite fait de trouver parce que moi je vais y passer le weekend pour potentiellement rien trouver. Déjà je l'ai dégagé de son emplacement, j'ai viré les plinthes de la cuisine pour accéder aux tuyaux et dégagé les placards avec le robinet. A suivre.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
bon alors normalement le cycle intensif c'est 70°C (intensif).
En fait, si tu laves à 45-50°C, la graisse ne se dissout pas complètement et finit par boucher les conduits du LV, ce qui amène à une "panne" de la pompe, qui ne pompe plus rien car tuyaux bouchés. Il faut privilégier le cycle le plus chaud et éviter les cycles dits "éco".
On a eu ce pb et le mec nous a expliqué pourquoi c'était bouché. Et depuis on fait que de l'intensif et on n'a plus jamais eu de pb. :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Les constructeurs ont chacun leurs termes ... on a effectivement un cycle "Chef" à 70° ... et oui j'ai toujours trouvé étrange la température du cycle intensif à 45° alors que le cycle éco est à 50° ... Bref wait and see !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 099
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut