Topic actu

• Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Une substance vénéneuse, pour l'ANSM, c'est une substance ne pouvant être délivrée que sur prescription médicale. Un pharmacien ou une sage-femme ne peut donc pas la donner sans l'ordonnance d'un médecin.
@dartyduck : tu te noies dans un verre d'eau. Rien de changé par rapport aux vaccinations obligatoires, par contre c'est plus clair légalement pour les vaccins grippe et Covid pour lesquels les pharmaciens sont autorisés à les pratiquer sans ordonnance. Ceux là et rien d'autre.
Perso pour le coup je ne le vois pas se noyer dedans mais avoir eu un peu de mal (tout comme moi du reste) à bien cerner le truc selon le vocabulaire toujours "fleuri" des réglementations.

magellan

Modérâleur
Staff
oreillons rougeole rubéole font partie des 11 vaccins obligatoire. Sachant qu'il s'agit une seule et unique injection, comment ils font maintenant ??
Et l'hépatite B est obligatoire, comment on fait maintenant ?
La fièvre jaune (hépatite A) je l'ai jamais fait car non remboursé par la sécu (donc non remboursé par ma mutuelle) et il faut 2 doses à 90€ la dose... no way :o
Pour la fièvre jaune c'est compréhensible vu le peu de risque statistique de la choper ici en France. Les seules "obligations" dont j'ai entendu parler sont pour les militaires qui partent en OPEX dans les zones à risque.

Ce que j'ai pu trouver :

Je cite;
En France, la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire chez les enfants de plus de 12 mois et les adultes voyageant ou résidant en Guyane.

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Petit rappel... en avril 2023, le parlement européen a validé une mesure "anti pollution" :

Les ménages paieront un prix du carbone sur le carburant et le chauffage à partir de 2027, mais le texte vise à plafonner celui-ci à 45 euros/tonne au moins jusqu'en 2030, et si la flambée actuelle des prix énergétiques se poursuivait, l'entrée en application serait repoussée à 2028. Des eurodéputés écologistes et de gauche ont toutefois souligné que ce plafond n'était pas garanti. "Le prix sera fixé par le marché", a noté l'eurodéputée française Marie Toussaint (Verts).

En moyenne, un français émet 10T par an, soit 40T pour un ménage de 4 personnes, soit 1800€ de taxe :o

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
729 787
Membres
1 585 494
Dernier membre
Berliner15
Partager cette page