[Topic unique] Coolermicro

  • Auteur de la discussion pat73100
  • Date de début

maximus68

Habitué
bon voila j'ai envoyer un email a la dgccrf de valence et de mon departement aussi j'attend la reponse
 

daimofoka

Habitué
salut :hello:

chui nouveau par ici , et je partage votre douleur anale...oui oui on s'est fait enc**** bien profond....commande passée le 29/05/2005
et la je lutte pour me faire rembourser , comme vous jai saisi fia net et bientot le tribuna d'instance si ils continuent a me gaver....

je suis au point ou cest enc**** doivent me contacter...ce soir je previens fia net quils font lesmorts comme dhab...

jvais relire ce topic pour voir si on peut faire une action commune, jvais en meme temps demander au webmaster de prixdunet.com de virer coolermicro de ses lignes...

"unis nous vaincrons ,seuls nous tomberons...."
 

hornet85

Habitué
Si je n'ais pas de réponse de la DGCCRF d'ici peu, j'envoi une demande d'"INJONCTION DE PAYER" contre COOLERMICRO au tribunal d'instance de VALENCE.
 

20cent95

Nouveau membre
Lu,

Voila un mois tout pile que j'ai passe commande.Il est donc venu le temps pour moi d'exiger mon remboursement.
Gillian, tu leur a simplement envoye un mail pour qu'il te rembourse ou tu as procede differemment ???

J'ai egalement envoyé un mail à la DGCCRF de la Drome.

@ suivre...

Vince
 

daimofoka

Habitué
voila l'adresse du tribunal d'instance de valence

rue digonnet
B.P 2127
26021 valence


la procedure que je vais suivre :

""L'injonction de payer

Dans quel cas l'utiliser ?

Vous pouvez y recourir lorsque l'on ne vous rembourse pas une somme que l'on vous doit.

Exemples : difficulté pour recouvrer des arrhes auprès d'un commerçant qui n'a pas rempli son contrat, caution que l'on tarde à vous rembourser en fin de location, etc.

Comment procéder ?

Vous devez adresser une demande (appelée requête) par lettre simple ou par recommandé au secrétariat ( greffe) du tribunal d'instance du lieu où est domicilié votre débiteur.

Cette demande doit comporter :

* les nom, prénom, profession et adresse de vous-même et de votre débiteur ;
* le montant de la somme en jeu (en principal, intérêts, frais) ;
* le motif de la demande ;
* elle est accompagnée des pièces justificatives (cf. fiche "Lettre de requête en injonction de payer" VOIR CI DESSOUS :D ).

Consultez également :

* le formulaire Cerfa n° 12286*01
* sa notice

La décision du tribunal

S'il estime votre demande justifiée, le juge rend une ordonnance portant injonction de payer, sans que vous-même ou votre adversaire soyez convoqués au tribunal.

Ce document vous sera transmis par le greffe. Vous devez alors demander à un huissier de la remettre à votre adversaire. Il a un mois pour réagir : soit il s'exécute, soit il conteste et alors seulement il y a procès.""

"Lettre de requête en injonction de payer"

je m'en va leur signaler l'escroquerie :D
 

hornet85

Habitué
Concernant l'adresse du tribunal d'instance, moi j'ai celle-ci

rue digonnet
B.P 2127
26021 valence
 

daimofoka

Habitué
comment tu l'as eue ? moi cest dans les pages jaunes avec le plan de la ville en plus (je vois le tribunal sur la carte)

confirme stp
 

hornet85

Habitué
Je viens de reçevoir le message de la DGCCRF de valence.

Pour résumer.
Aucune infraction à la réglementation de la DGCCRF n'a été constaté.
L'enquête précise que les clients se plaignent de retard ou d'absence de livraison.
Le litige relève de la juridiction civile.
Il faut donc envoyer une lettre recommandéé avec A.R mettant en demeure COOLERMICRO de livrer ou de rembourser sous huitaine.
Le délai écoulé saisir le tribunal d'instance pour une procédure "d'injoction de payer".
 

20cent95

Nouveau membre
Lu,

J'ai recu ca toute a l'heure

Par message électronique vous m’avez fait part du litige qui vous oppose au site Internet cooler micro, 471, Av Victor Hugo à VALENCE.



J’ai l’honneur de vous informer qu'une enquête a été effectuée par mes services auprès de cet établissement à l'origine de nombreuses plaintes des consommateurs.

Aucune infraction à la réglementation relevant de la compétence de mon service n'a été constaté.

En effet les clients se plaignent de retard ou d'absence de livraison. L'enquête a établi que la société Cooler Micro avait quelques problèmes de délais et d'approvisionnements, mais remboursait les clients qui le demandaient, conformément à la réglementation, dans des délais cependant souvent longs (plusieurs mois).

Dans ces conditions, s'agissant de litiges qui relève de la juridiction civile, vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre pour obtenir le remboursement.



L'article L. 121-20-3. du code de la consommation est ainsi rédigé:



"- Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.

En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.

Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.

Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure."



Ce texte vous donne la possibilité d'obtenir le remboursement, et éventuellement la réparation des dommages subis, si au bout de trente jours la commande n'a pas été honorée.



Pour cela, après tentative d'arrangement amiable, vous devez dans un premier temps adresser à la société Cooler Micro une lettre recommandée avec accusé de réception la mettant en demeure de vous livrer ou de vous rembourser sous huitaine.

Le délai écoulé vous devez saisir le tribunal d'instance de votre domicile et mettre en œuvre une procédure "d'injonction de payer". Il s'agit d'une procédure entièrement gratuite réservée aux petits litiges de la consommation. Il suffit pour cela de vous adresser au greffe du tribunal qui vous précisera le contenu du dossier à réaliser.



Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Tout le monde nous lache, jsuis vexe...
Je vais allé chercher mon argent moi même.

@ suivre...

Vince
 

fugazi

Nouveau membre
bon ben si j'ai bien compris je suis parti maitenant pour un mois d'attente supplémentaire, pour envoyer un recommandé et porter plainte après.

D'ici peu va falloir envoyer des remerciements à coolermicro qui aura permi à ses gentils clients d'épargner pendant 2 à 3 mois. je suis écoeuré :(
 

xero

Nouveau membre
Bonsoir les trolls!!!

Ben ouais!

:ange: Vous le senter passer la dousse douleur de l'impuissance des petits consommateurs que nous somme????? :ange:

Et bien mois oui, même réponses que vous des differents organismes contactés!!!!

Faut il pour avoir gain de cause avoir un litige de 200 000€ et que julin courbet nous tende la main???
Pour cette fois je peux comprendre les personnes qui rentre dans des endrois ou il flingue tout le monde..............

Je suis un petit homme, mais qui garde au fond de la bouche un crachat pour ce type de pratique entièrement "légale"............

Je vais faire une pub vraiement au poils pour coolermicro :kaola: !!!!!!!!!!!!!!!

Sur ceux bon courrage pour les baiser de l'histoire...............
 

daimofoka

Habitué
vous avez remarqué que le site nest plus mis a jour depuis le 22/04 ....

qui habite ur valence ? s'il peut aller reconnaitre la zone pour nous confirmer que l'entreprise se trouve la bas avec les gens a linterieur..

rien a branler si necessaire , v faire 800 bornes pour recuperer mes 600€....meme avec le tribunal on attendra 3ans
 

daimofoka

Habitué
jai tenté une autre approche de fia net :D

en utilisant le "detournement de carte bleue"

voila la reponse :

""""Nous avons bien pris note de votre message.

Nous vous informons que nos garanties n'ont pas pour objet le remboursement des internautes.
En effet, le bénéficiaire de notre assurance est le marchand dans le cas où il est confronté à un impayé de l'internaute.

Cependant, en cas d'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire pour un paiement effectué à distance dont vous n'êtes pas l'auteur, selon l'article L.132-4 du Code monétaire et financier, vous pouvez faire opposition au paiement en cause.


Nous vous invitons donc à prendre contact avec votre organisme bancaire uniquement si vous remplissez les conditions précitées.""""


ce que je me demande cest qui va payer ? mon assurance bancaire ou coolermicro ? jvoudrais pas enc**** ma banque...
 

maximus68

Habitué
je vais envoyer un recommandé mais je sais trs bien qu'ils repondront pas et que je serais surment pas rembourser donc qui ve venir avec moi un pti voyage en drome :d
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 332
Messages
6 722 614
Membres
1 586 830
Dernier membre
Yessai
Partager cette page
Haut